Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature espagnole

Une vie à t’ecrire / Julia Montejo < / >


Les indicateurs

Une vie à t’ecrire, de édité par Les escales le 2 février 2017,
est très apprécié par la blogosphère et en vue sur 1 site + Youtube.
Cette notice a été consultée par 89 visiteurs.

Description

Une vie à t'ecrire

Un soir, sur une plage du Pays basque espagnol, un écrivain en mal d’inspiration rencontre Amaia, une jeune femme mystérieuse. Elle est persuadée d’avoir déjà vécu au XVIIe siècle et d’avoir alors traversé les océans pour gagner l’Islande où les Basques partaient chasser la baleine. Au péril de sa vie, à une époque où les femmes n’avaient d’autres choix que l’obéissance et le silence, elle a su conquérir son indépendance et sa liberté. Là-bas, elle a rencontré Erik, son amour ...éternel, dont le souvenir ne cesse de la hanter. Amaia est-elle folle à lier ? C’est ce que commence par croire Asier avant d’être emporté par la force de son histoire. Envoûté, le jeune homme transforme le récit de cette étrange et attirante muse en roman. Le souffle des mots l’habite enfin. Est-ce seulement un roman qui s’écrit ou une histoire est-elle en train de naître entre ces deux âmes solitaires ?

ISBN 9782365691888


Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 occurrence sur le web

La bibliothèque de Delphine-Olympe du 5 mars 2017 😃😃

A travers ce texte romanesque riche en rebondissements, Julia Montejo esquisse un beau portait de femme refusant d’être réduite au rôle que lui assigne les hommes.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

16 juin 2017 : Pages explorées | Deux femmes incroyables ! (Contemporain) (connectez-vous à la chaine Youtube Aline au pays des pages )

Bonjour à tous ! Aujourd'hui je vous retrouve pour une nouvelle vidéo où je vous présente deux de mes dernières lectures en littérature contemporaine. Et il y a ...