kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays

Une terrible délicatesse - Une terrible délicatesse

Que dit le web du roman de Jo Browning Wroe ?

Totalybrune : J’ai beaucoup aimé ce roman plein de sensibilité mais il y a aussi des scènes très dures à lire notamment dans la première partie relative à Aberfan. William est un garçon qui a beaucoup d’amour en lui mais la peur de souffrir et faire souffrir l’empeche d’avancer complètement.
Page créée le 13/07/2022 - mise à jour le 29/11/2022 à 10:08

Tableau de bord




6 occurrences sur le web



4ème de couv


L’événement littéraire de 2022 au Royaume-Uni. Un roman bouleversant et plein d’espoir sur la résilience, le pardon et la fragilité du bonheur.
Octobre 1966. William Lavery, dix-neuf ans, vient de recevoir son diplôme. Il va rejoindre, comme son père et son grand-père avant lui, l’entreprise de pompes funèbres familiale. Mais alors que la soirée de remise des diplômes bat son plein, un télégramme annonce une terrible nouvelle : un glissement de terrain dans la petite ville minière d’Aberfan a enseveli une école. William se porte immédiatement volontaire pour prêter main-forte aux autres embaumeurs. Sa vie sera irrémédiablement bouleversée par cette tragédie qui jette une lumière aveuglante sur les secrets enfouis de son passé. Pourquoi William a-t-il arrêté de chanter, lui qui est doué d’une voix exceptionnelle ? Pourquoi ne parle-t-il plus à sa mère, ni à son meilleur ami ? Le jeune homme, à l’aube de sa vie d’adulte, apprendra que la compassion peut avoir des conséquences surprenantes et que porter secours aux autres est peut-être une autre manière de guérir soi-même.

ISBN 9782365695916

Recherche associée


Carrousel