Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature italienne

Une sale affaire /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 4 sites
Ils aiment 😃
✓ 114 visites

Description

Une sale affaire

Avril 1964, le ciel gris sur Florence ne présage rien de bon. Deux fillettes sont retrouvées assassinées, chacune porte des marques d’étranglement et de morsures. Aucun indice, aucune trace, aucun suspect, le commissaire Bordelli piétine. Et pour ne rien arranger, son ami Casimiro s’est évanoui dans la nature après d’étranges découvertes. Les deux affaires sont-elles liées ?

Comme à son habitude, Bordelli est entouré de personnages hauts en couleur : le jeune Piras qui apprend le métier auprès de lui ; Diotivede, le vieux médecin légiste au visage enfantin ; Toto, le merveilleux et bavard cuisinier ; Rosa, l’ancienne prostituée et plus chère amie… Entouré mais toujours solitaire et nostalgique, désabusé mais aimant la vie, là sont bien les paradoxes de ce héros attachant que le lecteur sera ravi de retrouver – ou de découvrir.


Philippe Picquier, 10 mars 2016
Tags : -
Balade littéraire à partir de : Florence

ISBN 9782848765143
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

4 critiques de la blogosphère

du 28 mars 2016 😃

Il y a indéniablement un vrai plaisir à lire les romans de Marco Vichi, une absence de rythme, une sorte de nonchalance qui donne envie de se prélasser au soleil.

Lire sur le blog

du 27 mars 2016 😞

On songe parfois à Philip Kerr mais malheureusement ce n’est pas tout à fait en faveur de Marco Vichi. Bref, pas mal de déceptions pour ce second épisode des aventures du commissaire florentin.

Lire sur le blog

du 15 mars 2016 😃

UN polar classique sans détails gore, sans courses poursuite (Bordelli conduit une vieille Coccinelle ), où l’on se sent finalement presque comme chez soi.

Lire sur le blog

du 10 mars 2016 😃😃

Ce deuxième titre de Marco Vichi nous présente encore une fois un suspense impeccable, raconté dans la vraie tradition du roman policier. Excellent !

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

6 février 2017 : Bookhaul février 2017 : du tout frais et qqs classiques ! (connectez-vous à la chaine Youtube Isa_Reads )