Une saison pour les ombres
que disent les 20 avis scannés sur le web du roman policier de R. J. Ellory ?
Tableau de bord

Nord-est du Canada, 1972. Dans cette région glaciale, balayée par les vents, où l’hiver dure huit mois, la petite communauté de Jasperville survit grâce au travail dans les mines d’acier. Les conditions de vie y sont difficiles. Au-delà du village, il n’y a rien. Juste une nature hostile, quelques ours, des loups. Aussi quand le corps d’une adolescente du village est découvert aux abords de la forêt, la gravité des blessures laisse supposer qu’elle a été victime d’une bête sauvage. Ce sera en tout cas la version officielle. Et tout le monde prie pour qu’elle soit vraie. Mais, quelques temps plus tard, le corps d’une autre jeune fille est retrouvé.
Montréal, 2011. Le passé que Jack Deveraux croyait avoir laissé derrière lui le frappe de plein fouet lorsqu’il reçoit un appel de Jasperville. Son jeune frère, Calvis, est en garde-à-vue pour tentative de meurtre. De retour sur les lieux de cette enfance, qu’il a tout fait pour oublier, Jack découvre qu’au fil des années, l’assassin a continué à frapper. L’aîné des Deveraux comprend alors que la seule façon de mettre fin à cette histoire tragique est de se répondre à certaines questions, parfois très personnelles. Mais beaucoup, à Jasperville, préfèrent voir durer le mensonge qu’affronter la vérité.
Dans la droite ligne de Seul le Silence, RJ Ellory nous offre un roman troublant de beauté et d’émotion à classer sans conteste parmi ses plus grandes réussites.
ISBN grand format 9782355849909ISBN EPUB 9782355849947
Carrousel
La maison des jeux. T3, Le maître

Six versions. T1, Les orphelins du mont Scarlow

Trois vies par semaine

Assemblage

Le soleil rouge de l’Assam

Boix-aux-Renards

Dans les murmures de la forêt ravie

L’île des souvenirs

True crime story

L’île de Yule

Les Garçons qui brûlent

Un simple enquêteur

Péché mortel

La Dernière Maison avant les bois

Retiaire(s)

La Breizh brigade. T1, Bienvenue chez les Corrigan !

Les morts d’avril

Run, rose, run

1795

La dernière ville sur Terre
