kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures sud-américaines
  4. > Littérature colombienne

Une retrospective

Que dit le web du roman de Juan Gabriel Vásquez ?

L’humanité : Littérature Républicains espagnols, gardes rouges chinois, guérilleros colombiens, acteurs, cinéastes, qui sont les Cabrera ? Un récit d’aventures endiablé, un autoportrait de trois générations, où tout est vrai.
Page créée le 14/07/2022 - mise à jour le 24/11/2022 à 07:40

Tableau de bord




8 occurrences sur le web



4ème de couv


De passage à Barcelone pour la rétrospective que la Cinémathèque lui consacre, le réalisateur colombien Sergio Cabrera s’interroge : quel tour auraient pris sa carrière, ses mariages, ses relations familiales, sans l’influence de son père ? Ce père maoïste convaincu, qui emmena sa femme et leurs deux enfants vivre à Pékin pendant la Révolution culturelle puis qui les enrôla, au péril de leur vie, dans la guérilla colombienne.

Adolescent, Sergio a été garde rouge, ouvrier en usine et a suivi l’entraînement militaire du Parti. Il a connu le Paris de 1968 et rencontré Louis Malle. De retour en Colombie, il a combattu dans la jungle au nom de la révolution. Avant de s’émanciper des valeurs paternelles.

Entre les mains de Juan Gabriel Vásquez, cette existence hors du commun se meut en un roman haletant qui mêle avec talent l’intime et la grande marche de l’Histoire. Une aventure personnelle fascinante, symbole d’un courant de pensée qui façonna des générations entières à travers le monde.

ISBN 9782021495942

Recherche associée


Carrousel