kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures européennes
  4. > Littérature espagnole

Une république lumineuse : que dit le web du roman de Andrés Barba ?

Page créée le 05/04/2020 - mise à jour : 08/12/2020 à 09:45


L'appréciation est bonne sur le web littéraire.
Les internautes trouvent ce livre : #magnifique #fascinant #moderne #troublant #intemporel.

Charybde 27 : Une bande d’enfants sauvages sème le chaos dans une ville tropicale. Une fable sur l’étrangeté de l’enfance d’une grande puissance.

Tableau de bord




9 occurrences sur le web



4ème de couv


Jungle au vert intense, fleuve boueux et langueur tropicale : nous sommes dans la ville de San Cristobal en 1993. Là, le pittoresque côtoie la noirceur, comme le découvre notre narrateur : jeune fonctionnaire aux affaires sociales, il doit y mettre en place un programme d’intégration des communautés indigènes de la région. Très vite, la torpeur locale est perturbée par l’arrivée d’enfants, inconnus et presque sauvages, qui pillent les rues. Mais d’où sortent tous ces enfants ? Quelle est cette langue qu’ils parlent et qui n’appartient qu’à eux ? D’abord étonnante et vaguement inquiétante, leur présence aura des conséquences tragiques. Vingt ans plus tard, l’ancien fonctionnaire se souvient et revient sur la succession d’évènements ayant conduit au drame.

Dans une échappée à l’ordre établi par les adultes, Andrés Barba nous invite à redéfinir notre idée même de l’enfance avec cette grande fable qui nous hantera longtemps.

ISBN 9782267032062

Recherches associées


Carrousel