Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature francophone

Une putain d’histoire /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 1 site
Appéciation : 4/5
✓ 24 visites

Description

Une putain d'histoire

« Je ne retournerai jamais sur l’île. Même si Jennifer Lawrence en personne venait à sonner à ma porte et me suppliait d’y retourner, je ne le ferais pas. Autant vous le dire tout de suite : ce que je vais vous raconter va vous paraître incroyable. Ce n’est pas une histoire banale, je lui dis. Ça non. C’est une putain d’histoire. Ouais, une putain d’histoire… Une vision à présent, pour vous mettre comme qui dirait en appétit : une main émergeant de l’abîme, tendue vers le ciel, pâle, doigts écartés, avant qu’elle ne s’enfonce définitivement dans les flots.
Le vent du large rugit autour de moi, la pluie et les embruns me cinglent tandis que je nage et m’éloigne de cette main spectrale – que je nage, tente de nager, soulevé, emporté par les vagues, les creux de trois mètres, les crêtes écumantes, vers la pointe de l’île, toussant, hoquetant, grelottant – à demi noyé. » Délaissant provisoirement le commandant Martin Servaz, Bernard Minier plonge dans un univers où le danger n’est pas celui que l’on croit et où l’intimité est une illusion… Il dresse avec brio et tension une sombre histoire, Une putain d’histoire.


XO éditions, 23 avril 2016
Tags : -

ISBN 9782845637566
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la blogosphère

du 21 juillet 2016 😃😃

Pas d’échappatoire, Minier te prend par le cou et t’emmène pour un « ride » avec lui. Ici on est de suite dans l’action, Minier te fout a poil, le vent ébouriffant au passage ta touffe de cheveux dressée sur la tête.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

8 juin 2016 : Une Minute - Un Livre #23 : Une putain d'histoire de Bernard Minier (connectez-vous à la chaine Youtube Nicolas Gaube )

Une noyade, une île, une p***** d'histoire... Miniature : Alessandro Bonvini Site internet : http://www.nicolasgaube.com Facebook ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

15 octobre 2016 : Une putain d'histoire Bernard Minier (connectez-vous à la chaine Youtube amortencia paris )

livro e autor Frances.