bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Tops, genres, pays et tags
  3. > Littératures européennes
  4. > Littérature britannique

Une pluie de septembre

que disent les 6 avis scannés sur le web du roman policier de Anna Bailey traduit par Héloïse Esquié  ?

Polar noir et blanc : Sans comparer mais pour avoir su aussi bien dire le désarroi, le malheur, l’ennui, la déroute, j’oserais classer Anna Bailey avec les David Joy, Daniel Woodrell et autres Michael Farris Smith de ce monde...
Page créée le 21/10/2021 - mise à jour le 23/04/2022 à 19:37

Tableau de bord




le fil du web



4ème de couv

" Nous avons laissé entrer le péché dans cette maison. "
Après une soirée arrosée dans la forêt de Tall Bones, Abigail Blake, dix-sept ans, est portée disparue. Dans la communauté pieuse qui l’a vue grandir, les rumeurs vont bon train. A-t-elle fui une famille notoirement déséquilibrée, où le père règne en maître sur une femme et des enfants terrorisés ? A-t-elle fait la mauvaise rencontre, au mauvais endroit ? Un assassin se cache-t-il dans cette petite ville du Colorado ? Ce qui est certain, c’est que les bois de Tall Bones renferment de nombreux secrets. Et de nombreux mystères, à commencer par les pages déchirées du journal intime d’Abigail.
Une intrigue captivante, une écriture somptueuse, des personnages inoubliables : avec Une pluie de septembre, immédiatement en tête des ventes et des sélections presse à sa sortie, Anna Bailey frappe très fort. Une émotion sans pareille se dégage en effet de ce premier roman, où la religion, la violence et l’intolérance viennent frapper de plein fouet et marquer à jamais des existences trop sensibles. On pense à un Twin Peaks revisité par Gillian Flynn. Que demander de mieux ?

ISBN grand format 9782355848629
ISBN EPUB 9782355848698
ISBN PNB 9782355849770

recherches associées


Carrousel