Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature nord-américaine

Une nuit d’été / Chris Adrian

< / >

Les indicateurs

Une nuit d’été, de édité par Albin Michel - Les Grandes traductions - le 4 janvier 2016,
est peu apprécié par la blogosphère et en vue sur 3 sites + Youtube.
Lieu(x) de l'intrigue : San Francisco
Cette notice a été consultée par 50 visiteurs.

Description

Une nuit d'été
Titre original : The great night
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Nathalie Bru

Libre transposition dans le San Francisco d’aujourd’hui du Songe d’une nuit d’été, le roman de Chris Adrian est un livre surprenant, où réalité et féerie se télescopent pour interroger la nature exacte de l’amour.

Henry, Will et Molly ne se connaissent pas mais ils ont quelque chose en commun. Tous trois viennent de perdre un être cher dans la mort ou la rupture. Un soir d’été, tandis qu’ils se rendent à une soirée, ils s’égarent dans Buena Vista Park sans savoir que ce lieu est devenu le refuge secret de Titania et Obéron, les souverains du royaume légendaire immortalisés dans la pièce de Shakespeare, inconsolables depuis la mort de leur fils... Ensemble, ils vont vivre une nuit à nulle autre pareille.

À l’image d’Obéron, doté du pouvoir de sonder le cœur humain, Chris Adrian explore la puissance et le mystère de l’amour, se jouant de la frontière entre mythe et réalité, grâce et gravité. Il réussit un roman drôle et émouvant, d’une inventivité rarement égalée.

ISBN 9782226322777

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

3 occurrences sur le web

Nyctalopes du 8 février 2016 😃

Les pages sur les pensées, les sentiments qui animent les personnages : la douleur, l’incompréhension, la révolte, la colère, la culpabilité, la peur de l’oubli… sonnent effroyablement juste et sont magnifiques.

Lire sur le blog

Fragments de lecture du 12 janvier 2016

Une nuit d’été est un roman étrange à plus d’un titre, très bien pensé, mais qui demande au lecteur la capacité de se laisser envahir par une intrigue à la fois originale et déroutante.

Lire sur le blog

Un dernier livre avant la fin du monde du 9 janvier 2016 😃

Cela ressemble à l’extra-lucidité folklorique d’un trip sous acide....

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

21 février 2016 : UPDATE LECTURE | Flop, Classique revisité & Thriller en Alaska ! (connectez-vous à la chaine Youtube A Book Around The Corner )

Bonjour à tous ! On se retrouve pour un point lecture , un énoooorme flop, un classique revisité & un thriller que j'ai adoré ! Livres cités : - Nos ames jumelles - Samantha Bailly -...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

30 janvier 2016 : Book Haul Janvier 2016 & Unboxing Booktube Noël des copines (connectez-vous à la chaine Youtube Margaud Liseuse )

TOUTES LES INFOS SONT DANS LA BARRE, MES RENARDS. DEROULEZ ! Commence par mettre la HD. Tu verras, c'est plus roux. Mes acquisitions : - Et s'ils n'avaient pas beaucoup d'enfants...