Une maison sur l’eau : roman de Emuna Elon
que disent les 2 avis publiés sur internet ?
Polar noir et blanc
29-01-2022 - Une maison sur l’eau.
Si le récit est prenant et nous informe, par exemple d’un échange de prisonniers juifs contre des prisonniers allemands en Palestine ou encore nous apprend de nombreux mots hébraïques, la force de La maison sur l’eau est sans conteste sa complexité narrative et sa richesse stylistique.
Article en libre accèsTu vas t’abimer les yeux
08-03-2021 - Une Maison sur l’Eau – Emuna Elon.
Un roman qui questionne le lecteur de manière très pertinente, et qui mérite que l’on passe outre les lenteurs et les bémols, car il vaut vraiment la peine d’être lu.
Article en libre accèsYoel Blum, célèbre auteur israélien, se rend à Amsterdam, sa ville natale, pour assurer la promotion de son nouveau roman, et ce en dépit de la promesse qu’il avait faite à sa mère de ne jamais y retourner. En visite au Musée historique juif, il voit un film d’archives où apparaît sa mère tenant un bébé qu’il ne reconnaît pas. Qui peut bien être cet enfant et pourquoi sa mère, aujourd’hui morte, ne lui en a-t-elle jamais parlé ?
1er roman traduit en français d’Emuna Elon, écrivaine reconnue et primée en Israël, Une maison sur l’eau remonte le cours du passé et confronte le lecteur aux heures sombres d’Amsterdam, au fil d’un poignant voyage dans le temps et la mémoire. Une réflexion inoubliable sur l’identité et les origines.
Albin Michel, mars 2021
Collection Les grandes traductions
Achetez dans la librairie la plus proche de chez vous le grand format ISBN 9782226448248 au prix de 21.9 €
Téléchargez le livre numérique ISBN 9782226460783