Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Une immense sensation de calme / Laurine Roux < / >


Les indicateurs

Une immense sensation de calme, de édité par Sonneur le 15 mars 2018,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 5 sites .
Cette notice a été consultée par 109 visiteurs.

Description

Une immense sensation de calme

L’écriture de Laurine Roux, simple, rugueuse et âpre, dessine un monde à la lisière du merveilleux. Ses évocations très telluriques, glaciales, minérales, font remonter des scènes presque mythologiques : le grand Nord battu par les vents et la guerre, l’animal tapi en nous, ces terres où l’homme a les pieds dans la boue.

ISBN 9782373850765


Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

5 occurrences sur le web

Zazymut du 10 juin 2018 😃😃😃

Laurine Roux, vous m’avez envoûtée le temps de ma lecture et écrire, difficilement, cette chronique contribue à les laisser vivre en moi.

Lire sur le blog

Ma collection de livres du 8 mai 2018 😃😃

Dans un premier roman qui sonde les âmes dans une nature hostile, Laurine Roux nous livre un superbe conte où la brutalité et l’instinct de survie se mêlent à la poésie et aux légendes.

Lire sur le blog

Les lectures du mouton du 15 avril 2018 😃

À l’heure où les premiers romans tombent bien souvent dans le récit autobiographique, il est bon de lire une bonne fiction qui nous fait voyager loin sans que l’on ait besoin de bouger de chez soi.

Lire sur le blog

Petit carré jaune du 30 mars 2018 😃

Loin d’un monde qui annonce la mort à grands coups de canons et de fusils, d’humains désireux montrer leurs ambitions et leurs inhumanités, ce roman est comme un réceptacle à ce besoin immense de s’unir dans « une immense sensation de calme »

Lire sur le blog

Mots pour mots du 19 mars 2018 😃

Une immense sensation de calme est un roman court mais intense, qui convoque les sens autant que les neurones pour leur offrir une expérience de lecture totale.

Lire sur le blog