Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature nord-américaine

Une illusion d’optique / Louise Penny < / >


Les indicateurs

Une illusion d’optique, de édité par Actes sud - Actes noirs - le 2 novembre 2016,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 2 sites + Youtube.
Cette notice a été consultée par 36 visiteurs.

Description

Une illusion d'optique
Titre original : A trick of the light
Traduit de l'anglais (Canada) par Claire Chabalier et Louise Chabalier

Depuis qu’elle est enfant, Clara Morrow n’a jamais eu qu’un seul rêve : voir un jour ses tableaux exposés au Musée d’art contemporain de Montréal. Mais elle a bientôt soixante ans, et après des années d’échecs, elle n’y croit plus vraiment. Quand la consécration tant attendue finit par arriver, la joie est de courte durée : le lendemain du vernissage et de la soirée donnée chez les Morrow, une femme est retrouvée, la nuque brisée, dans leur jardin.
La victime est une ancienne critique, jadis célèbre pour ses papiers assassins. Alors que les acteurs du monde de l’art étaient réunis à Three Pines, bizarrement, personne ne semble la connaître…
Si Clara figure en bonne place sur la liste des suspects, ils sont nombreux, présents la nuit du meurtre, à avoir pu vouloir régler de vieux comptes.
Dépêchés sur place, l’inspecteur-chef Gamache et son adjoint Beauvoir mènent l’enquête. Tandis que le tableau du crime prend forme, les deux agents découvrent que dans le monde de l’art chaque sourire dissimule une perfidie, que les mots peuvent tuer. Et que dans cette affaire, comme dans les portraits peints par Clara, les apparences sont parfois trompeuses.

ISBN 9782330069049

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 occurrences sur le web

Sur la route de Jostein du 28 mars 2017 😃

Je découvrais avec ce roman l’univers de Louise Penny. Cette enquête policière fut un agréable moment de lecture mais comme souvent, pour moi, avec ce style de romans noirs, le plaisir ne va pas au-delà du moment de lecture.

Lire sur le blog

Sur mes brizées du 2 novembre 2016 😃

Même si on est curieux de la découvrir, l’identité du meurtrier importe moins que l’examen attentif d’un petit groupe d’individus dont on se souciera tout du long.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

24 octobre 2016 : [Sorties Livresques n°5] : Tentations de Novembre 2016 ! ♥ (connectez-vous à la chaine Youtube Milyx Lecture )

Je vous présente les livres qui me tentent le plus dans les nouveautés de Novembre 2016 ! ♥ Toutes mes vidéos ici : https://goo.gl/ctRchW ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

13 septembre 2013 : L'INGANNO DELLA LUCE di Louise Penny - Saluto dell'autrice (connectez-vous à la chaine Youtube Edizioni Piemme )

http://www.edizpiemme.it/libri/l-inganno-della-luce «Dove c'è molta luce, l'ombra è più nera.»Three Pines è una piccola cittadina del Québec che neppure ...