Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Une île bien tranquille / Pascale Dietrich

< / >

Les indicateurs

Une île bien tranquille , de édité par Liana Levi le 2 mai 2016,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 3 sites .
Cette notice a été consultée par 62 visiteurs.

Description

Une île bien tranquille

Sur les îles bretonnes, tranquilles ou pas, le vent est toujours coupable : des naufrages, des névroses, et même des chutes du haut des falaises. Difficile pourtant de convaincre Edelweiss, de retour à Trevedic pour enterrer son père tombé du pic du Rat, de ce scénario. Ses doutes se renforcent lorsqu’elle remarque que les îliens ont étrangement changé leurs habitudes : ils ont repeint leurs maisons à neuf, possèdent des yachts rutilants ou encore des voitures de luxe tout à fait inutiles dans cette société miniature. Veulent-ils se la jouer chicos, comme son petit ami parisien, gentil mais « un peu connard » ? Ou cachent-ils un secret derrière des bizarreries de plus en plus inquiétantes, comme lancer des balles de tennis ornées de têtes de mort dans le jardin ?
Avec un ton bien à elle, oscillant entre noirceur et humour, Pascale Dietrich nous entraîne dans une histoire inventive, mordante et généreusement irrespectueuse.

ISBN 9782867468278

BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

3 occurrences sur le web

Lectures et chroniques... du 18 mai 2016 😃

La chute de l’histoire, savoureuse, donne dans l’humour noir et elle est tout à fait dans la tonalité de l’écriture légère et souvent narquoise de Pascale Dietrich.

Lire sur le blog

Quatre sans quatre du 6 mai 2016 😃

Fantasia dans le varech, tragédie iodée, Une Île Bien Tranquille tient ses promesses de bout en bout.

Lire sur le blog

Unwalkers du 2 mai 2016 😃

Une belle découverte, une belle surprise, un vrai bonheur de lecture, un feu d’artifices court mais explosif, un bouquet de fleurs de toute beauté pour le plaisir des yeux !

Lire sur le blog