Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Une histoire trop française alerte /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 3 sites
Appéciation : 3.67/5
✓ 96 visites

Description

Une histoire trop française alerte

PDG d’une entreprise exemplaire où les employés sont heureux, Jean Jodelle est un patron prospère et offensif. Un million de femmes dans le monde porte les implants mammaires que fabrique sa société. Critique littéraire au chômage, Louis Glomot est assez pessimiste quant à son avenir professionnel. Louis et Jean se sont bien connus au lycée. Ils partageaient un même amour de la littérature que Jean cultive en envoyant chaque matin à ses cent vingt salariés un poème de La Fontaine ou de Rimbaud. Lorsque les deux anciens condisciples se recroisent par hasard au Jardin des Plantes, Louis ne peut s’empêcher d’y voir une opportunité inespérée. Louis se retrouve à travailler pour Jean. Mais qu’est-ce qu’un ex-critique littéraire pourrait bien faire dans une entreprise qui produit cent mille implants mammaires par an ? Sinon découvrir derrière la façade humaniste – hauts salaires, horaires souples, congé maternité de 28 semaines et crèche d’entreprise… – une réalité sordide qui va déclencher le scandale mondial des prothèses Jodelle.


Fayard, 23 août 2017
Tags : - -

ISBN 9782213705071
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la presse en ligne

du 23 septembre 2017 😃

C’est à la fois effroyable et drôle.

Lire sur le blog

2 critiques de la blogosphère

du 19 septembre 2017 😃😃😃

Oui, j’ai pris un énorme pied à lire ce roman d’un auteur qui n’hésite pas à cogner tout en y mettant les formes, un auteur qui met à nu quelques vérités trop souvent travesties...

Lire sur le blog

du 10 septembre 2017 😃

Ce roman, brut, nerveux, drôle, cynique, et un brin caricatural, se lit vite et reste en tête car saisissant malgré certains thèmes peu approfondis.

Lire sur le blog