Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature nord-américaine

Une histoire des loups /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 12 sites
Appéciation : 3/5
✓ 350 visites

Description

Une histoire des loups

Madeline, adolescente un peu sauvage, observe à travers ses jumelles cette famille qui emménage sur la rive opposée du lac. Un couple et leur enfant dont la vie aisée semble si différente de la sienne. Bientôt, alors que le père travaille au loin, la jeune mère propose à Madeline de s’occuper du garçon, de passer avec lui ses après-midi, puis de partager leurs repas. L’adolescente entre petit à petit dans ce foyer qui la fascine, ne saisissant qu’à moitié ce qui se cache derrière la fragile gaieté de cette mère et la sourde autorité du père. Jusqu’à ce qu’il soit trop tard.

Troublant et poétique, best-seller dès sa parution aux États-Unis, le premier roman d’Emily Fridlund a été acclamé par la critique.


Gallmeister, 17 août 2017
Tags : - -  - 

ISBN 9782351781289
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

12 critiques de la blogosphère

du 17 octobre 2017 😃

Une oeuvre très originale sous son coeur d’hiver.

Lire sur le blog

du 11 octobre 2017 😃

J’ai attendu, sans jamais être sous tension, un dénouement tragique qui s’est avéré peu appuyé et qui arrive probablement beaucoup trop tôt. Une fois le drame arrivé, le peu de suspense retombe et je suis moi-même tombée dans l’ennui simultanément.

Lire sur le blog

du 9 octobre 2017 😞

0n reste au-dehors et page après page, on s’enlise. Et à partir de la deuxième partie, c’est l’ennui quasi-total, à quelques soubresauts près

Lire sur le blog

du 21 septembre 2017 😃

J’ai retrouvé ici toute l’ambiguïté de mes ressentis face à sa prose, un mélange de fascination et de mise en retrait, un engagement comme malgré moi et l’incertitude quant à mon appréciation finale.

Lire sur le blog

du 6 septembre 2017 😃

Une histoire des loups c’est d’abord une ambiance. dès le début du roman, on retrouve l’esprit de la collection Nature Writing. l’intrigue se déroule au sein d’une nature majestueuse, au cœur d’une forêt du Minessotta...

Lire sur le blog

du 21 août 2017 😃

Une histoire des loups a les qualités et les défauts d’un premier roman.

Lire sur le blog

du 20 août 2017 😃

Tout n’est pas maîtrisé, ce qui fait que je suis passée à côté d’une grande partie du livre (l’histoire avec la famille de Paul) mais l’ambiance et le personnage de Madeline m’ont beaucoup plu.

Lire sur le blog

du 19 août 2017

Un roman très psychologique qui manque d’épaisseur. L’auteur ne fait qu’effleurer des sujets pourtant complexes comme la responsabilité, la culpabilité ou le poids de la religion.

Lire sur le blog

du 19 août 2017

Best-seller aux États-Unis, annoncé comme un phénomène de la rentrée, je ressors de cette lecture en sachant qu’il ne m’en restera pas grand chose dans quelque temps. Dommage…

Lire sur le blog

du 17 août 2017 😃😃😃

Comme toujours chez Gallmeister, la nature environnante est un personnage à part entière, et cette neige ouaté où les empreintes s’effacent aux flocons suivants participe à cette ambiance étrange et élégante.

Lire sur le blog

du 17 août 2017 😃😃

Pas de coup de théâtre, mais une tragédie en marche, racontée a posteriori par celle qui avait quinze ans à l’époque.

Lire sur le blog

du 10 août 2017 😃😃

En bref, Une histoire des loups est un roman qui m’a beaucoup plu, qui garde un rythme assez lent et dont il faut prendre son temps pour le déguster.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

24 août 2017 : Les dernières pages | Une histoire des loups, Le Silence des agneaux, Le caveau de famille... (connectez-vous à la chaine Youtube Anais LeMilleFeuilles )

Livres mentionnés : Une histoire des loups, d'Emily Fridlund : http://anais-lemillefeuilles.blogspot.fr/2017/08/une-histoire-des-loups-demily-fridlund.html Le ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

30 août 2017 : La Rentrée Littéraire du Net #RLN2017 | Août (connectez-vous à la chaine Youtube Margaud Liseuse )

TOUTES LES INFOS SONT DANS LA BARRE, MES RENARDS. DEROULEZ ! Commence par mettre la HD. Tu verras, c'est plus roux. Références romans ...