Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature sud-africaine

Une heure de ténèbres  : Une enquête de Persy Jonas / Michèle Rowe

< / >

Les indicateurs

Une heure de ténèbres  : Une enquête de Persy Jonas, de édité par Albin Michel le 4 octobre 2017,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 2 sites .
Sélection :
Lieu(x) de l'intrigue : Le Cap
Cette notice a été consultée par 154 visiteurs.

Description

Une heure de ténèbres : Une enquête de Persy Jonas
Titre original : Hour of darkness
Traduit de l'anglais (Afrique du Sud) par Esther Ménévis

Nuit noire sur le Cap. Le monde entier se mobilise contre le réchauffement climatique en éteignant les lumières pendant une heure. À la faveur de l’obscurité, une vague de violence déferle aux abords de la ville. Une mère et son bébé sont portés disparus.Prise d’otages ? Règlement de comptes ? Banale délinquance ? Chargée de l’enquête, Persy Jonas, inspectrice native des townships, fait alliance avec Marge Labuschagne, psychologue et ex-profileuse issue des quartiers blancs sécurisés, dont tout, pourtant, la sépare. Ensemble, elles vont devoir élucider une affaire aux ramifications beaucoup plus complexes qu’il n’y paraît.Terres confisquées par les Afrikaaners, promoteurs véreux, gangs criminels et politiciens corrompus : après Les Enfants du Cap, couronné par le prestigieux Debut Dagger Award, Michéle Rowe poursuit sa plongée saisissante au cœur d’un pays rongé par des années d’apartheid. Face à la violence, au sexisme, et à une discrimination toujours active, l’inspectrice Persy Jonas se hisse au rang des grandes héroïnes du polar.

ISBN 9782226320742

BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 occurrences sur le web

Fondu au noir du 20 mars 2018 😃

Les multiples personnages que l’auteure s’attache à décrire, leurs caractéristiques, leur histoire, leur sensibilité, tout cela crée une mosaïque riche et captivante, appuyée par la découverte d’un pays avec ses particularités.

Lire sur le blog

En lisant en voyageant du 4 décembre 2017 😃

Après beaucoup de temps sans lire de polar, j’ai retrouvé avec plaisir le genre. Pas de détails difficiles, pas de faux suspenses. Les informations sont données au fil du récit, qui ne s’endort jamais.

Lire sur le blog