Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature britannique

Une femme infréquentable / Chris Dolan < / >


Les indicateurs

Une femme infréquentable, de édité par Métailié le 1er avril 2018,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 3 sites .
Cette notice a été consultée par 58 visiteurs.

Description

Une femme infréquentable
Titre original : Potter's field

Rien ne prépare la substitut du procureur Maddy Shannon à ce qui l’attend dans le parc de Kelvingrove, en ce matin de printemps frais et fleuri. En jupe et talons aiguilles, encore endormie, elle a bien du mal à enfiler la combinaison réglementaire pour pénétrer sur la scène du crime : deux ados morts qui se tendent la main, le visage affreusement mutilé. Alors qu’on tente de retrouver l’identité de ces gamins que personne ne réclame, l’enquête remonte à une série de meurtres non élucidés à New York. Entre les bonnes œuvres, les familles de givrés et les ex-snipers de l’IRA, la substitut navigue à vue et fait gaffe sur gaffe. Célibataire pulpeuse et fêtarde, italo-irlandaise pourvue d’une solide ascendance catholique et d’une famille envahissante, elle n’est pas du genre à rester dans les clous. Mais, à force d’aller à la messe avec sa mère, elle découvrira que le salut n’est peut-être pas là où l’on croit, et que l’enfer est pavé de bonnes volontés… Pour cette première incursion dans le polar, Chris Dolan frappe fort avec un personnage maladroit et attachant bien loin des flegmatiques enquêteurs d’antan, dans une Glasgow sombre et sans merci qui dévore ses enfants.

ISBN 9791022607612

BNF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

3 occurrences sur le web

Actu du noir du 3 mai 2018

Peut-être un peu tout ça, qui fait que je regrette de ne pas avoir été emballé, que j’attends vos avis, et que, de toute façon, je lirai le prochain, si prochain il y a.

Lire sur le blog

Le blog du polar de Velda du 24 avril 2018 😃

L’affaire est complexe, les pistes multiples. Un couple de designers très chics et leur associé, qui a découvert les corps en faisant son jogging. Un ex-terroriste irlandais au passé sulfureux reconverti dans le jardinage. Des parents éplorés et désolants.

Lire sur le blog

La livrophage du 20 avril 2018 😃😃

J’espère vraiment fréquenter encore cette femme infréquentable, et je conseille vivement ce roman bien écrit, drôle, touchant et enfin bien noir.

Lire sur le blog