Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Littérature francophone

Une fatalité de bonheur /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 1 site
Appéciation : 5/5
✓ 14 visites

Description

Une fatalité de bonheur

« Je prends au hasard vingt-six mots plus ou moins présents dans la poésie de Rimbaud de sorte, cependant, que leurs initiales correspondent aux vingt-six lettres de l’alphabet. Je regarde les phrases ou les vers d’où ils viennent et que je considère comme leur glose. J’en fais un texte où je les interprète comme s’ils me concernaient. Le miracle est que l’oracle dit vrai. La série des commentaires s’arrange en une sorte de roman où je retrouve celui de ma vie. »
P.F.

De Deuil à Enfant, en passant par Gloire, Néant, Vertige ou Zanzibar, Philippe Forest propose, en vingt-six mots empruntés à l’œuvre rimbaldienne, une lecture de sa vie. Il livre ainsi une manière d’autoportrait à la fois original et virtuose.


Grasset, 9 mars 2016
Tags :

ISBN 9782246812074
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la presse en ligne

du 16 mars 2016 😃😃😃

Partant de fragments rimbaldiens, l’auteur de L’Enfant éternel dresse un brillant autoportrait et s’interroge sur le geste littéraire et le sens de la vie.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

6 juillet 2016 : SERVICE DE PRESSE, 15 (AVEC UN LIVRE DE PHILIPPE FOREST A GAGNER) (connectez-vous à la chaine Youtube François Bon )

Où l'on parle de Fabien Clouette, Philippe Forest, Bergounioux et quelques autres. Liens sur le site: http://www.tierslivre.net/spip/spip.php?article4341. François ...