Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Une famille normale /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 5 sites
Appéciation : 2.6/5
✓ 51 visites

Description

Une famille normale

Cassiopée et Damien ne font l’amour que le mardi, quand les enfants ont leurs activités parascolaires. Lucie aussi fait l’amour le mardi, pendant que ses parents la croient à son cours de danse. Et Benjamin dessine le système solaire sur les murs de sa chambre.
Mais pourquoi Cassiopée se montre-t-elle irrémédiablement incapable de pleurer, même à la mort de sa propre mère ? Et quelle lubie prend soudain Damien de vider l’appartement de la moitié de ses meubles ?
On se parle peu, et sans doute se comprend-on encore moins. Mais on donne le change. Jusqu’à quand ?

Garance Meillon est scénariste et réalisatrice. Elle livre ici une plongée sensible, dure et drôle, dans la cellule pathogène qu’est la famille, qui pose avec humour et violence les questions de l’amour, de l’affranchissement et de la transmission.
Une famille normale est son premier roman.


Fayard, 13 janvier 2016
Tags : -  - 

ISBN 9782213689265
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la presse en ligne

du 27 janvier 2016 😃

Drôlement décrits — chaque personnage s’exprime à tour de rôle à la première personne —, ils creusent en tout cas à fleur de plume de fines souffrances familiales, conjugales, sentimentales.

Lire sur le blog

4 critiques de la blogosphère

du 18 juillet 2016 😃

Ce livre est passionnant à lire, d’une simplicité remplie d’émotion, très beau, surprenant, et bien écrit.

Lire sur le blog

du 16 mai 2016

L’écriture est sobre et très belle, l’auteur a le sens de la formule et manie bien le suspense. Une lecture agréable mais dont je ne suis pas certaine de me souvenir longtemps.

Lire sur le blog

du 29 avril 2016 😃

Une famille normale est un roman ironique vraiment intéressant à découvrir (qu’est-ce qu’une famille normale ?) et Garance Meillon une nouvelle romancière à suivre !

Lire sur le blog

du 1er février 2016

Les personnages, par ailleurs attachants, auraient gagné à avoir plus d’ancrage dans leur aspect professionnel (ils sont un peu désincarnés à mon goût) mais une voix se fait entendre dans ce premier roman et c ’est déjà beaucoup.

Lire sur le blog