bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Tops, genres, pays et tags
  3. > Littératures nord-américaines
  4. > Littérature américaine

Une contrée paisible et froide

que disent les 9 avis scannés sur le web du roman policier de Clayton Lindemuth traduit par Brice Matthieussent  ?

Unwalkers : Plus western finalement avec son duel final prévisible que polar, « une contrée paisible et froide » est un roman très violent...
Page créée le 03/09/2015 - mise à jour le 10/06/2016 à 03:10

Tableau de bord




le fil du web



4ème de couv

Hiver 1972. Bittersmith, bled perdu du Wyoming.

Burt Haudesert gît dans sa grange, la gorge transpercée par une fourche.

Pour le shérif, un seul coupable possible : Gale G’Wain, garçon de ferme orphelin venu d’ailleurs. Pour preuve, il a pris la fuite avec la fille de la victime, celle qui a de curieuses visions quand quelqu’un va mourir.

Le shérif n’a que 24 heures pour les rattraper : demain, il sera à la retraite. Aussi mène-t-il la chasse au couple avec une férocité redoublée et l’aide d’une milice, la Loge, alors que la tempête de neige menace. Mais il apparaît vite que l’esprit de justice n’est pas le seul motif qui l’anime…

Dans un décor hostile et lumineux, seuls le fracas des armes et les cris de haine des hommes troublent le silence. La traque prend une dimension poignante au fur et à mesure que l’insoupçonnable vérité se dessine.

Clayton Lindemuth, né dans le Michigan, a grandi dans l’ouest rural de la Pennsylvanie et étudié à l’Arizona State University. Désormais établi à Chesterfield, Missouri, il travaille dans les assurances et, quand il n’écrit pas, il s’entraîne pour le marathon.

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Brice Matthieussent

ISBN grand format 9782021121193
ISBN poche Points 9782757864869
ISBN EPUB 9782021121216

recherches associées


Carrousel