Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature francophone

Une bonne intention / Solène Bakowski

< / >

Les indicateurs

Une bonne intention, de édité par Bragelonne le 14 mars 2018,
est peu apprécié par la blogosphère en vue sur 3 sites + Youtube.
Cette notice a été consultée par 64 visiteurs.

Description

Une bonne intention

Une bonne intention, c’est l’histoire de Mathilde, neuf ans. Elle a perdu sa maman et vit avec son père qui se remet très difficilement, si ce n’est pas du tout, de la mort de sa femme. A proximité vit aussi sa grand-mère, qui porte à bout de bras ce qui reste de la famille. Un jour, Mati ne rentre pas de l’école  ; évidemment, tous les soupçons se portent sur le père. Mais Mati est partie avec un ange, Rémi, un jeune homme d’une vingtaine d’années atteint d’autisme léger. Rémi travaille à la poste, où sa mémoire prodigieuse des codes postaux fait des miracles, et depuis quelque temps il répond aux lettres que Mati adresse à sa maman, au Pays blanc. Et, tandis qu’ils s’échappent loin de la grisaille, la famille s’effondre. Le père, accidenté, est paralysé à l’hôpital  ; et sa mère, ignoble et désespérée, lui révèle un secret qui signe la fin du monde. Mati reviendra, mais pas son ange, tué par trop de préjugés. Le monde n’a pas compris la pureté de leur intention, leur liberté. La pureté de l’enfance qui s’envole, loin des machinations et des secrets, des racines morbides.Une bonne intention est un roman sur les apparences et sur la différence. Un roman d’amour, aussi. Pourtant, Une bonne intention est, avant tout, un roman sur la bêtise humaine. Ses lecteurs disent de Solène Bakowski qu’elle écrit du « thriller émotionnel  ». Elle fait sonner les voix intérieures, révèle les traits de bonté et creuse les zones d’ombre jusqu’à frôler nos tabous.

ISBN 9791028107093

3 occurrences sur le web

Livresforfun du 18 avril 2018 😃

On la suit tout en finesse, et cela manquait par moment de relief, mais c’est bien le seul reproche que j’ai à faire à ce roman très plaisant.

Lire sur le blog

Boulimie livresque du 28 mars 2018

Je sors donc déçue de cette lecture mais je suis contente d’avoir découvert une auteure française dont je vais surveiller les prochains titres.

Lire sur le blog

EmOtionS du 16 mars 2018 😃

Une bonne intention est un roman noir qui laisse une place de choix aux personnages et à la psychologie. Solène Bakowski a un talent indéniable pour faire passer des émotions et noircir le quotidien.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

29 mars 2018 : Point lecture #10-18 (connectez-vous à la chaine Youtube Belledenuit Boulimie Livresque )

Voila mes avis sur les derniers romans que j'ai découverts : - Une lueur d'espoir de K.A. Tucker - Une bonne intention de Solène Bakowski - Underground railroad de Colson Whitehead - Une...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

26 mars 2018 : Retour de lecture - Bakowski, Soulier et Mari Delle (connectez-vous à la chaine Youtube Samantha Cortenbach )

Mon retour sur 3 romans indépendants: - Une bonne intention de Solène Bakowski - Des morts des vivants de Frédéric Soulier - Le quart d'heure de gloire de Mari Delle.