Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature nord-américaine

Une Singularité nue /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 4 sites
Appéciation : 3.5/5
✓ 104 visites

Description

Une Singularité nue

Casi est un avocat new-yorkais qui n’a jamais perdu un procès. Fils d’immigrants colombiens, il vit chichement à Brooklyn jusqu’au jour où un collègue lui propose le crime parfait qui le mettra définitivement à l’abri du besoin. Devant cette opportunité, c’est d’abord son sens éthique de la justice et de la morale qui va vaciller, puis sa personnalité, enfin, son univers tout entier…

C’est une façon de résumer le livre. Il y en aurait d’autres, beaucoup d’autres, tant les événements qui se multiplient autour de Casi sont nombreux et variés. Une singularité nue est en effet un roman hors normes, si atypique qu’il n’a d’abord pas trouvé d’éditeur. Sergio De La Pava l’a donc publié à compte d’auteur et cet ouvrage est devenu un véritable phénomène, couronné par de nombreux prix et élu Meilleur roman de l’année par les médias. Ambitieux et hilarant, truffé de personnages attachants, à la fois réaliste et hystérique, voici un thriller incroyable qui force l’admiration par ses dimensions dantesques et son sens jazzé de la phrase.


Cherche midi, 1er septembre 2016
Tags : - - -
Balade littéraire à partir de : New York

ISBN 9782749136264
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

4 critiques de la blogosphère

du 7 octobre 2016 😃😃

Livre protéiforme, qu’on a comparé assez justement à Tom Wolfe pour « Le bûcher des vanités », mais que j’ai trouvé plus dingue encore et échevelé...

Lire sur le blog

du 7 septembre 2016

On dit de tels livres qu’ils sont foisonnants, tant sur la forme que sur le fond. Car chaque page de Une singularité nue pourrait donner lieu à discussion.

Lire sur le blog

du 1er septembre 2016 😃😃

Franchement, ces types d’outre-Atlantique ont le chic pour sortir des pavés géniaux et décoiffants

Lire sur le blog

du 31 août 2016 😃😃

Allumé et très attachant !

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

29 août 2016 : Update Lecture #11 - Y'a de l'abandon dans l'air :( (connectez-vous à la chaine Youtube Prends un livre, et détends-toi )

Voici se que j'ai pensé de mes dernières lectures ! ***** Livres cités : - Une singularité nue de Sergio de La Pava. - La trêve de Saïdeh Pakravan. - Am Stram ...