Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature francophone

Un travail à finir / Eric Todenne

< / >

Les indicateurs

Un travail à finir, de édité par Viviane Hamy le 8 mars 2018,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 2 sites .
Cette notice a été consultée par 168 visiteurs.

Description

Un travail à finir

Tout semble indiquer que la mort de Roger Bernard Lourdier, à la maison de retraite Les Epis Bleus, est accidentelle. Une mauvaise chute sur le coin de la table de chevet.Pourtant, un détail retient l’attention de la jeune Lisa, qui fait ses premiers pas dans le monde du travail : monsieur Lourdier n’a pas de numéro de sécurité sociale. Comment est-ce possible en France aujourd’hui ? Intriguée, elle décide d’en informer son père, le lieutenant Philippe Andreani. Archétype du flic à l’ancienne à la vie privée compliquée, Andreani est bien déterminé à percer le mystère que ce détail étrange dissimule. Impossible qu’il s’agisse d’une grossière erreur administrative. Et quelle peut bien être la signification de ce "SO.3-02.AB+", le tatouage que la victime porte à la base du cou et qui rappelle ceux gravés sur la peau des juifs par les nazis ? C’est du lourd. Il le sait, il le sent.Et si, en réalité, Roger Bernard Lourdier avait été assassiné ? Si oui, pour quel motif ?

ISBN 9791097417079

BNF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 occurrences sur le web

Lire au lit du 2 avril 2018 😃😃

Il n’y a plus qu’à souhaiter la bienvenue dans le monde du noir à Andreani et Couturier. On a déjà hâte de les retrouver !

Lire sur le blog

Quatre sans quatre du 7 mars 2018 😃

C’est une bonne enquête qui fouille dans l’histoire française qui sent vraiment mauvais, raciste, colonialiste, brutale, sanglante, et c’est suffisamment rare qu’on parle de cette guerre-là pour qu’on aime ce roman.

Lire sur le blog