Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature irlandaise

Un sale hiver /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 7 sites
Ils aiment 😃
✓ 76 visites

Description

Un sale hiver

Il neige dru sur Belfast lorsque, tôt le matin, Karl Kane, allant chercher le lait devant sa porte, y trouve aussi une main sectionnée. La deuxième à se matérialiser dans la ville en quelques semaines. Que signifient ces macabres cartes de visite ? Attiré par la récompense substantielle qu’offre un homme d’affaires inquiet pour la réputation de la ville, Kane enquête. Un caïd local, brute impitoyable qui contrôle la drogue et la prostitution, retient son attention. De bars crapoteux, où des clients à la sexualité incertaine n’hésitent pas à sortir leur couteau, en bordels lamentables, Kane aborde une nouvelle descente en enfer. Son humour caustique et son code moral inaltérable ne seront pas de trop pour affronter l’épreuve.


Seuil, 7 avril 2016
Tags : -  - 
Balade littéraire à partir de : Belfast

ISBN 9782021135664
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

7 critiques de la blogosphère

du 25 janvier 2017 😃

Une enquête de Karl Kane, c’est un peu comme retrouver un bon vieux pote, on sait qu’il va en prendre plein la tronche et on espère le quitter en plus ou moins bon état à la fin du bouquin pour pouvoir le retrouver dans un nouvel opus.

Lire sur le blog

du 29 juin 2016 😃😃

J’ai refermé Un sale hiver avec un mélange de béatitude et de tristesse : béatitude parce que cette lecture m’a procuré un grand plaisir, tristesse de l’avoir terminé et de devoir attendre le prochain…

Lire sur le blog

du 8 mai 2016 😃😃

Ce qui est nouveau, c’est cette introduction de scènes à la limite du burlesque, et on se retrouve à savourer ces scènes en même temps que l’on éclate de rire.

Lire sur le blog

du 7 mai 2016 😃

Les curés de toutes confessions, les politiciens démagogues et les flics ripoux en prennent pour leur grade, on suit les aventures de Karl avec la rage et le sourire. Que demander de plus ?

Lire sur le blog

du 30 avril 2016 😃

En réalité, si ce scénario est sombre, l’humour (ironique) est également bien présent. Ce n’est pas un maigre atout, dans ces situations.

Lire sur le blog

du 19 avril 2016 😃

La curaille, les enflures de politiciens, si cela peut vous rassurer, il n’y a donc pas qu’en France qu’ils emmerdent les gens. Bref, le Sam Millar nouveau est bon.

Lire sur le blog

du 14 avril 2016 😃😃

Alors quoi de neuf ? Rien ou adhère ou on adhère pas ? Moi j’en suis, c’est ma petite friandise à chaque fois, un grand éclat de rire et dans ce livre la recette fonctionne encore à merveille !!!!!!!

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

2 novembre 2016 : Sam Millar - Un sale hiver (connectez-vous à la chaine Youtube librairie mollat )

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

25 juin 2016 : SMEP 2016 - En tête à tête avec Sam Millar (connectez-vous à la chaine Youtube Griffenoiretv GérardCollard )