Un printemps en moins : roman de Arnaud Dudek
que disent les 6 avis publiés sur internet ?
Scan rapide du web : Un printemps en moins est une ode à cette tendresse, celle qui, malgré tout, nous permet de nous relever, d’apprendre de nos erreurs, de réapprendre à aimer, à écouter, à voir.
Mémo émoi
12-10-2024 - Un printemps en moins – Arnaud DUDEK.
Essentielle elle l’est à tel point que je verrais bien cet ouvrage étudié dans les collèges et lycées, lu par les parents, les enfants, les enseignants. En effet, « Il ne suffit pas de voter SE-UNSA pour défendre l’éducation – il faut prendre les armes. » Et ouvrir l’œil ! Ce n’est pas simple.
Article en libre accèsSur la route de Jostein
09-10-2024 - Un printemps en moins – Arnaud Dudek.
Ce nouveau roman, court, épuré d’Arnaud Dudek va à l’essentiel. Et il n’y avait pas meilleur ambassadeur pour traiter ce sujet avec simplicité et bienveillance.
Article en libre accèsAleslire
02-10-2024 - Rentrée littéraire : Un printemps en moins, Arnaud Dudeck.
Si il y a un truc que je ne comprends pas, c’est pourquoi Arnaud Dudeck n’est pas davantage médiatisé. Depuis que je l’ai découvert avec Une plage au pôle nord, puis, On fait parfois des vagues et l’année dernière, Le coeur arrière, ce type me prend à chaque fois aux tripes par surprise.
Article en libre accèsCathulu
18-09-2024 - Un printemps en moins.
On échappe ainsi au roman - dossier et on partage un peu de la vie des ces trois personnages attachants en diable, qu’on aimerait bien retrouver...
Article en libre accèsAude Bouquine
18-09-2024 - Un printemps en moins, Arnaud Dudek..
« Un printemps en moins » est une ode à cette tendresse, celle qui, malgré tout, nous permet de nous relever, d’apprendre de nos erreurs, de réapprendre à aimer, à écouter, à voir.
Article en libre accèsQuatorze ans : l’âge de l’insouciance, des parties de foot, des copains, des premiers flirts. Pour tout le monde, sauf pour lui. Gabriel est à l’hôpital, inaccessible aux mots de réconfort et aux remords de son père et d’une prof de son collège. Car les adultes n’ont rien vu venir. Ni les injures en classe ou sur les réseaux sociaux, ni ce matin de mai où Gabriel n’a plus supporté de voir son adolescence volée par ses harceleurs. Mais dans cette saison en suspens se puisent aussi des trésors pour l’avenir.
Les avrils, septembre 2024
Collection Littérature française
Achetez dans la librairie la plus proche de chez vous le grand format ISBN 9782383110255 au prix de 18 €
Téléchargez le livre numérique ISBN 9782383111313
Commandez le livre PNB ISBN 3666114566213 pour le prêt numérique en bibliothèque