Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Un mot sur Irène /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 3 sites
Appéciation : 2.33/5
✓ 133 visites

Description

Un mot sur Irène

Un parfum de scandale sexuel flotte dans le milieu universitaire depuis la mort, à New York, d’Irène Montès, une intellectuelle de renom. Alors qu’elle devait donner une importante conférence sur les gender studies, son cadavre a été retrouvé nu dans une chambre d’hôtel, au côté d’une poupée gonflable. Mais qui était-elle vraiment ?
À travers les yeux de son mari, Léon Garry, professeur à la Sorbonne, la flamboyante personnalité d’Irène nous est peu à peu dévoilée, tout comme la relation trouble qui unissait les deux époux. Jadis mentor d’Irène, Léon était devenu son pantin, dans un théâtre de la cruauté qui le condamnait au rôle de voyeur. Jusqu’ou peut dériver un homme dont les fantasmes inassouvis brouillent la perception du réel et de l’imaginaire ?
Porté par une écriture et un érotisme vibrants, ce récit crépusculaire fouille les arcanes du couple dans ses replis les plus intimes.


Julliard, 19 août 2015
Tags : - -  - 

ISBN 978226002902
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

3 critiques de la blogosphère

du 23 septembre 2015 😃

Rien de scandaleux ou de racoleur mais un roman qui critique le milieu intellectuel et la soif de pouvoir et d’attention que peuvent avoir certains d’entre eux.

Lire sur le blog

du 3 septembre 2015

Si je ne suis pas complètement envoûtée par le sujet de ce roman, je retiens le nom de l’auteur qui est sûrement vouée à un bel avenir d’écrivain.

Lire sur le blog

du 30 août 2015

Mon bilan de cette lecture est alors bien mitigé.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

15 août 2015 : Anne Akrich - un mot sur Irène (connectez-vous à la chaine Youtube edjulliard )

Un parfum de scandale sexuel flotte dans le milieu universitaire depuis la mort, dans des conditions obscures, d'une intellectuelle de haut rang, la très belle ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

6 janvier 2017 : S9EM14 - Anne Akrich : « Le livre suit l'itinéraire de Marlon Brando et de sa vie à Tahiti » (connectez-vous à la chaine Youtube Au Fil Des Mots )

Anne Akrich parle de son livre « Il faut se méfier des hommes nus » (Editions Julliard). Plus de vidéos sur notre chaine YouTube : http://bit.ly/1O4GDiv Facebook ...