kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures européennes
  4. > Littérature française

Un monde à portée de main : que dit le web du roman de Maylis de Kerangal ?

Page créée le 15/08/2018 - mise à jour : 26/04/2019 à 07:56


L'appréciation est bonne sur le web littéraire.
Cette parution a disposé d'une exposition importante dans les médias.
Les internautes trouvent ce livre : #magnifique #superbe #incroyable #intense #documenté #fascinant #envoûtant #lumineux #sublime #virtuose.

Mots pour mots : On peut se faire le plaisir de déguster les phrases en les lisant à voix haute, se réjouir de l’éclairage singulier que l’auteure propose pour inviter à réfléchir sur le vivant. Savourer, tout simplement.

Tableau de bord




36 occurrences sur le web



4ème de couv


« Paula s’avance lentement vers les plaques de marbre, pose sa paume à plat sur la paroi, mais au lieu du froid glacial de la pierre, c’est le grain de la peinture qu’elle éprouve. Elle s’approche tout près, regarde : c’est bien une image. Étonnée, elle se tourne vers les boiseries et recommence, recule puis avance, touche, comme si elle jouait à faire disparaître puis à faire revenir l’illusion initiale, progresse le long du mur, de plus en plus troublée tandis qu’elle passe les colonnes de pierre, les arches sculptées, les chapiteaux et les moulures, les stucs, atteint la fenêtre, prête à se pencher au-dehors, certaine qu’un autre monde se tient là, juste derrière, à portée de main, et partout son tâtonnement lui renvoie de la peinture. Une fois parvenue devant la mésange arrêtée sur sa branche, elle s’immobilise, allonge le bras dans l’aube rose, glisse ses doigts entre les plumes de l’oiseau, et tend l’oreille dans le feuillage. »

ISBN 9782072790522

Recherches associées


Carrousel