Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature nord-américaine

Un jardin de sable / Earl Thompson < / >


Les indicateurs

Un jardin de sable, de édité par Monsieur Toussaint Louverture le 1er janvier 2018,
est très apprécié par la blogosphère et en vue sur 2 sites + Youtube.
Cette notice a été consultée par 94 visiteurs.

Description

Un jardin de sable

Un Jardin de sable est le cri de rage des laissés-pour-compte et des âmes médiocres à qui on ne tend jamais la main, mais qu’Earl Thompson [1931-1978] embrasse dans la brume du sordide et de l’impur. Jacky, né au Kansas à l’aube de la Grande Dépression, porte le désespoir et la misère comme une seconde peau. Témoin malgré lui de toutes les turpitudes, il se nourrit d’un monde où prévalent la brutalité, le sexe et le mépris. Sa jeunesse est un combat dans les bas-fonds de l’humanité pour se libérer de son destin et remonter à la surface. Un Jardin de sable est une œuvre puissante et sombre, traversée de violences et de transgressions. Une histoire peuplée d’êtres acariâtres, de gamins aux mentons croûtés, de truands, de vagabonds, de prostituées, de macs et de brutes – les ongles y sont sales, la peau, couverte de bleus, et les draps comme les âmes sont souillés au-delà de toute rédemption. Pourtant c’en est beau de douleur et de foi en l’avenir. C’est Steinbeck et Fante. C’est Bukowski et Zola. C’est de la dynamite et de la poésie. C’est la vie. Brutale, nauséabonde, fragile et magnifique.

ISBN 9791090724426

Wikipedia 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 occurrences sur le web

Libération du 19 janvier 2018 😃

Il aurait peut-être rejoint le contingent des écrivains du cru qui buvaient au légendaire No Name Bar et émargeaient presque tous à Hollywood, comme Don Carpenter, Richard Brautigan, Evan S. Connell, Leonard Gardner ou William Hjortsberg. Thompson, lui, n’a pas eu le temps de se mettre à l’auge.

Lire sur le blog

D’une berge à l’autre du 4 janvier 2018 😃😃😃

J’ai pris ma première très grosse claque de l’année. J’en viens même à me demander si je vais trouver une lecture plus marquante dans les 361 jours qui restent avant de la terminer.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

16 mars 2018 : Payot - Marque Page - Earl Thompson - Un jardin de sable (connectez-vous à la chaine Youtube PayotLibraire )

Payot - Marque Page - Earl Thompson - Un jardin de sable.

Achetez vos livres sur le site de la librairie Payot !

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

15 février 2018 : La Grande Dépression enchantée d’Earl Thompson (connectez-vous à la chaine Youtube cao nguyen )

La Grande Dépression enchantée d'Earl Thompson Un jardin de sable (A Garden of Sand), d'Earl Thompson, traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Jean-Charles ...