Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature francophone

Un homme doit mourir /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 4 sites
Appéciation : 3.5/5
✓ 277 visites

Description

Un homme doit mourir

Boris, naturaliste, est expert auprès des industriels qui veulent installer des projets controversés dans certains territoires. Il s’arrange pour que ses rapports soient favorables aux projets. Autrement dit, il a plus ou moins vendu son âme au diable. Dans un paysage de mer, de dunes et de pins, qui ressemble à Hossegor, une maison futuriste et cossue se dresse. Son propriétaire a imposé cette construction dans une nature sauvage, grâce au pouvoir de son compte en banque. Dans cette même contrée, un groupe industriel veut implanter une unité de stockage de matières dangereuses. Pour les opposants, c’est une Zone A Défendre, un conflit qui couve. Par ailleurs une menace rôde : celle d’une tempête qui va éclater et bouleverser le paysage et les hommes. C’est un roman noir plein de bruit et de fureur.


Rivages, 1er septembre 2017
Tags : - -  - 

ISBN 9782743640781
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

4 critiques de la blogosphère

du 2 octobre 2017

Et donc, petite déception, après le très poignant Le chemin s’arrêtera là. Pour son nouvel ouvrage, l’auteur français ne retourne pas dans son Nord natal mais plutôt dans sa région d’adoption, le sud-ouest, plus précisément les Landes.

Lire sur le blog

du 28 septembre 2017 😃😃

Un nouveau roman de Pascal Dessaint, c’est un événement.

Lire sur le blog

du 27 septembre 2017 😃😃😃

Un peu plus apaisé, l’auteur n’en perd pas pour autant son regard acéré, aussi prompt à identifier un oiseau qu’à dénoncer les hypocrisies de nos sociétés. Du grand Dessaint , tant par le style que par les réflexions qui émaillent le roman, sans jamais l’alourdir.

Lire sur le blog

du 26 septembre 2017 😃

Pascal Dessaint n’est pas un homme sombre, un pessimiste grincheux. Au contraire, il se montre toujours assez souriant, dans la vie comme dans ses écrits.

Lire sur le blog