Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Un funambule sur le sable / Gilles Marchand

< / >

Les indicateurs

Un funambule sur le sable, de édité par Aux forges de Vulvain le 24 août 2017,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 9 sites + Youtube.
Sélection :
Cette notice a été consultée par 344 visiteurs.

Description

Un funambule sur le sable

Stradi naît avec un violon dans le crâne. Cette anomalie rare fait la joie des médecins, et la souffrance de ses parents. D’abord condamné à rester à la maison, il peut finalement aller à l’école et découvrir que les plus grandes peines de son handicap sont l’effet de la maladresse ou de l’ignorance des adultes et des enfants. Mais, à ces souffrances, il va opposer chaque jour son optimisme invincible, hérité de son père inventeur et de sa mère professeur. Et son violon, peu à peu, va se révéler être un atout qui, s’il l’empêche de se concentrer sur ses devoirs, lui permet toutes sortes d’autres choses : rêver, espérer… voire parler aux oiseaux. Un jour, il rencontre l’amour en Lélie, une jeune femme déterminée qui s’éprend de lui. Ils vont s’aimer, se quitter, se retrouver, et faire couple. Jusqu’au moment où cette fantaisie permanente de Stradi va se heurter aux nécessités de la vie adulte : avoir un travail, se tenir bien, attendre la mort dans l’ennui le plus total. Comment grandir sans se nier ? Comment s’adapter sans renoncer à soi ? Stradi devra découvrir qui il est, s’il est défini par son handicap, ou s’il peut lui échapper. Est-ce lui qui est inadapté, ou le monde qui est inadapté ?

ISBN 9782373050288

Wikipedia  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

9 occurrences sur le web

En lisant en voyageant du 20 décembre 2017 😃

Comme avec Une bouche sans personne, je suis entrée sans problèmes dans l’univers fantaisiste, décalé, teinté d’humour, de Gilles Marchand.

Lire sur le blog

Le boudoir de Nath du 12 novembre 2017 😃😃

Il est certains auteurs qui, dès les premières lignes, par quelques phrases, savent vous saisir par le cœur, par les tripes. Gilles Marchand est de ceux-là .

Lire sur le blog

Les fanas de livres du 11 novembre 2017 😃

Un très bon livre sur l’adversité et l’intégration. Pas de coup de coeur tout de fois à cause d’une certaine longueur dans la deuxième partie, mais une belle lecture qui me restera en mémoire.

Lire sur le blog

Entre les lignes du 9 novembre 2017 😃

Un roman que vous aurez envie de partager pour l’optimisme et les belles histoires d’amitié et d’amour qu’il renferme.

Lire sur le blog

Livrogne du 1er novembre 2017

Certes, j’ai aimé cette promenade chimérique et me suis plongée quelque instant dans l’atmosphère décalée de ce conte absurde, mais la longueur un peu stérile du récit m’a fait décrocher un peu de ce monde parallèle…

Lire sur le blog

Garoupe du 11 octobre 2017 😃😃

Ce que touche du doigt Gilles Marchand, les sables mouvants vers lesquels il tente d’attirer son lecteur, ce sont toutes les nuances qui partent de la différence et qui mènent vers l’anormalité ou l’unicité

Lire sur le blog

Les livres de Joëlle du 31 août 2017 😃😃😃

J’ai été très touchée par ce nouveau roman tout autant réussi que le précédent, Gilles Marchand se donne à cœur joie en y insérant de multiples références musicales.

Lire sur le blog

Les lectures du mouton du 29 août 2017 😃😃😃

Tout l’univers absurde, farfelu qu’on avait déjà dans le premier roman se retrouve avec plaisir dans ce nouvel opus....

Lire sur le blog

Bricabook du 26 août 2017 😃

A lire pour cette grâce déposée, même dans les moments les plus difficiles, pour cette prose vraie et délicate : un récit aussi sensible que Stradi, cet homme violon.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

19 octobre 2017 : Gilles Marchand - Un funambule sur le sable (connectez-vous à la chaine Youtube librairie mollat )

À l'occasion du Livre sur la Place à Nancy, Gilles Marchand vous présente son nouveau roman "Un funambule sur le sable" aux éditions Aux forges de Vulcain . Retrouvez le livre : https://www.mo...

Achetez vos livres sur le site de la librairie Mollat !

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

6 décembre 2017 : Interview de Gilles Marchand pour son roman Un funambule sur le sable (connectez-vous à la chaine Youtube Fnac )

L'interview complète sur Fnac.com : Découvrez le roman Un funambule sur le sable : https://livre.fnac.com/a10623936/Un-funambule-sur-le-sable L'univers de Gilles Marchand : https://www.fnac.com/G...