Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature francophone

Un fou dans la manche / Stanislas Cotton

< / >

Les indicateurs

Un fou dans la manche, de édité par Luce Wilquin le 18 septembre 2015,
est peu apprécié par la blogosphère et en vue sur 1 site .
Cette notice a été consultée par 45 visiteurs.

Description

Un fou dans la manche

Devant l’insistance de Mariana, le commissaire Santino Cuffaro a cédé : d’accord pour quelques jours de vacances. Et le voilà sur la terre de ses origines, pas celle où il est né, mais celle de sa famille, de son sang. Ils séjournent dans le village de son père au pied de l’Etna : a muntagna.
Septembre, été finissant, dernière fête au Camping Mare Blu, dernière bagarre. Salvatore Volpino et Andrea Pastore spéculent sur leur avenir. Elena Lanfredi – l’Azzurra – court la montagne, guettant l’éruption qui s’annonce. Don Cosimo célèbre la messe, hanté par les fesses de sa gouvernante.
Mais voilà qu’on découvre le corps d’une jeune femme sur la plage. Il n’en faut pas plus pour que Santino se remette à gamberger sérieusement ; il imagine qu’une malédiction le poursuit, qui met en péril la vie des gens et provoque leur mort violente. Car, hélas, ce cadavre est le premier d’une longue série…
Auteur dramatique souvent primé et joué, Stanislas Cotton signe ici son quatrième roman, qui poursuit les aventures du commissaire Santino Cuffaro, déjà rencontré dans Rosalinde Miller (2014).

ISBN 9782882535078

Wikipedia  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 occurrence sur le web

Le Carnet et les Instants du 30 septembre 2015

Qu’ils soient héros, personnages secondaires ou simples rencontres fortuites, tous les protagonistes, d’une vraisemblance et authenticité confondantes...

Lire sur le blog