Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature polonaise

Un fond de vérité /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 4 sites
Appéciation : 3.5/5
✓ 89 visites

Description

Un fond de vérité

Fraîchement divorcé, Teodore Szacki a quitté son travail de procureur à Varsovie et débarque dans la paisible bourgade de Sandomierz, où il compte bien refaire sa vie. Mais six mois à peine après avoir abandonné l’agitation de la capitale et l’asphyxie de son mariage, il s’ennuie déjà.
Heureusement, devant l’ancienne synagogue de la vieille ville, du travail l’attend : un corps de femme drainé de son sang, tout comme dans un rite sacrificiel juif… Lorsque le mari de la victime subit le même sort, la population de la ville renoue avec des peurs vieilles de plusieurs décennies. Aux prises avec une flambée d’antisémitisme sans précédent, Szacki va devoir plonger dans un passé aux échos douloureux, et tenter de trouver la vérité dans une histoire qui déchaîne toutes les passions.


Mirobole, 6 janvier 2015
Tags : -
Balade littéraire à partir de : Sandomierz

ISBN 9791092145335
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

4 critiques de la blogosphère

du 5 novembre 2017 😃

Tout cela donne un roman palpitant dont l’intérêt tient autant à l’enquête en elle-même et ce qu’elle fait émerger de l’Histoire de la Pologne, qu’au regard porté par l’auteur, par la voix de son enquêteur sur ce pays...

Lire sur le blog

du 30 décembre 2015 😃

Une belle nuit blanche, un livre dense, intelligent, consistant comme les gâteaux polonais qui, bu avec une tasse de thé, sont un délice.

Lire sur le blog

du 28 octobre 2015 😃

J’ai trouvé cette deuxième enquête plus riche, plus dense que la première. L’aspect historique est davantage développé et la réflexion de l’auteur sur les exactions du passé est vraiment pertinente.

Lire sur le blog

du 26 août 2015 😃😃😃

Au-delà du côté polar il y a une vraie dimension supplémentaire dans les livres de Milozewski, la Pologne sous sa plume prend vie, on en entend les tiraillements et on n’a vraiment aucune envie que ça s’arrête.

Lire sur le blog
Insérer cette revue du web sur votre blog grâce au code suivant

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

23 mai 2016 : Un fond de vérité, Zygmunt Miloszewski. Polar polonais sur les meurtres rituels. (connectez-vous à la chaine Youtube kohn max )

6 juillet 2015. Un polar polonais sur les meurtres rituels , Un fond de vérité, Bordeaux, Mirobole, 2014. Editions Mirobole.

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

3 mars 2015 : Mollat Polar # 4 - Zygmunt Miloszewski (connectez-vous à la chaine Youtube librairie mollat )

Zygmunt Miloszewski était l'invité de notre Mollat Polar # 4. Il nous présente son ouvrage "Un fond de vérité" aux éditions Mirobole. Traduit du polonais par ...

Achetez vos livres sur le site de la librairie Mollat !