Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Un été au Kansai /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 2 sites
Appéciation : 2.5/5
✓ 71 visites

Description

Un été au Kansai

« En ces splendides jours d’été, comment imaginer qu’au-delà de l’horizon si bleu et calme, les flots sont souillés d’huile et de sang, les avions piquent et explosent, les corps noircis de mazout dérivent jusqu’aux plages paradisiaques pour y finir rongés par les crabes ?… »Friedrich Kessler a vingt-quatre ans lorsqu’il débarque au Japon en 1941, nommé à l’ambassade du Reich. Sa carrière de diplomate lui a évité d’être enrôlé dans l’armée. Amateur de jazz et des récits des Mille et Une Nuits, Kessler a voulu partir le plus loin possible… Les femmes s’intéressent à ce rêveur ; que ce soit la robuste Helma, épouse délaissée de l’ambassadeur, ou la jolie Hiltraud que ses collègues surnomment l’« infirmière SS ». Mais les combats se rapprochent : Berlin, où vit la soeur de Friedrich, est déjà sous les bombes, Tokyo va brûler à son tour lors des grands raids américains du printemps 1945.Portrait tragique d’une civilisation menée au désastre par le fanatisme de ses dirigeants, voyage initiatique d’un Occidental épris d’art et de philosophie, Un été au Kansai donne la parole aux vaincus de la Seconde Guerre mondiale, et nous interroge sur la possibilité du bonheur et du progrès dans un monde au bord de l’apocalypse.


Arthaud, 2 septembre 2015
Tags : - -  -  - 
Balade littéraire à partir de : Tokyo

ISBN 9782081300798
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la presse en ligne

du 13 août 2015

Une oeuvre certes bien écrite, rondement menée et parfois amusante. En revanche, il est bien difficile de s’attacher au protagoniste, fade et candide.

Lire sur le blog

1 critique de la blogosphère

du 25 novembre 2015 😃

Derrière son écriture élégante, précise, son sens politique, se dessine une inquiétude, voire un désespoir qui donnent d’autant plus de poids à ce livre qui oscille, en équilibre sur le fil de l’histoire, entre cruelle tragédie et impitoyable réflexion.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

22 août 2015 : Romain Slocombe - Un été au Kansai (connectez-vous à la chaine Youtube librairie mollat )

Romain Slocombe vous présente son ouvrage "Un été au Kansai". Parution le 2 septembre 2015 aux éditions Arthaud. Rentrée littéraire automne 2015.

Achetez vos livres sur le site de la librairie Mollat !

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

17 décembre 2015 : ロマン・スロコンブ (Romain Slocombe) インタビュー (connectez-vous à la chaine Youtube piece 0 )

Medical Fetishism & Japanese Girls.