Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Littérature francophone

Un été à quatre mains / Gaëlle Josse < / >


Les indicateurs

Un été à quatre mains, de édité par Atelier Henry Dougier - Littérature (Paris. 2017) - le 23 mars 2017,
est très apprécié par la blogosphère et en vue sur 6 sites .
Tag :  
Cette notice a été consultée par 197 visiteurs.

Description

Un été à quatre mains

Franz Schubert, compositeur déjà reconnu mais désargenté, a été invité comme maître de musique de deux jeunes filles de la haute aristocratie viennoise, dans leur somptueuse résidence d’été en Hongrie. Franz reconnaît bientôt en l’une des deux comtesses, Caroline, la plus jeune et la plus talentueuse, son âme sœur. Cet amour, cependant, va se briser sur les conventions et les interdits de caste. Cette passion fut-elle partagée ? Certains gestes, même les plus ténus, ne sont-ils pas, parfois, des aveux ? Un été à quatre mains explore les invisibles mouvements du cœur, et le mystère d’une histoire entre deux êtres qui rêvent d’un monde où ils trouveraient enfin leur place.

ISBN 9791031202587

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

6 occurrences sur le web

Les lectures d’Antigone ... du 14 juillet 2017 😃

Tu as eu le sentiment de rentrer dans une nouvelle à la Stefan Zweig, sans doute parce qu’ici aussi la violence des émotions se heurte à la carapace des apparences, comme souvent chez lui, et qu’elles en profitent pour fendiller douloureusement les armures...

Lire sur le blog

Les livres de Joëlle du 19 avril 2017 😃😃😃

Ce roman est un petit bijou de finesse et de sensibilité.

Lire sur le blog

Les chroniques de Petite Balabolka du 9 avril 2017 😃😃

L’écriture sensible et visuelle de Gaëlle Josse permet à l’imagination de se projeter en compagnie de Caroline et Franz dans le salon cossu du château de Zseliz.

Lire sur le blog

Mots pour mots du 27 mars 2017 😃😃😃

La signature de Gaëlle Josse est la promesse d’une bulle de beauté, sa plume sensible serait capable de transformer une simple liste de courses en la plus émouvante des natures mortes.

Lire sur le blog

Petit carré jaune du 23 mars 2017 😃😃

Il suffit d’un lieder, d’une passion, d’un trouble, de frôlement et ce rien devient tout, beau, fort, émouvant, sensible, fragile, beau, fulgurant.

Lire sur le blog

La Croix du 23 mars 2017 😃

En moins de cent pages, Gaëlle Josse imagine un été de Franz Schubert, empli de délices et de souffrances. De musique et de silence.

Lire sur le blog