Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Un enfant plein d’angoisse et très sage / Stéphane Hoffmann < / >


Les indicateurs

Un enfant plein d’angoisse et très sage, de édité par Albin Michel le 17 août 2016,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 2 sites + Youtube.
Sélection :
Tag :  
Cette notice a été consultée par 47 visiteurs.

Description

Un enfant plein d'angoisse et très sage

Dans ce portrait d’une famille où la tendresse passe mal, on croise une chanteuse qui ne veut plus chanter, un Anglais qui n’aime que les chaussettes et la reine, un petit chien bien imprudent et une égoïste qui veut être ministre. On fait des virées à Londres et Monaco et une traversée du lac Majeur. Il y a encore des blessures d’amour mal guéries et, bousculant tout ce monde, un enfant qui cherche la liberté.

Stéphane Hoffmann retrouve ici le ton des Autos tamponneuses, des Filles qui dansent et de Château Bougon. Il aime rire des choses graves et nous émouvoir du spectacle souvent pitoyable des grandes personnes.

ISBN 9782226325808

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 occurrences sur le web

A livre ouvert du 28 octobre 2016 😃😃

Ce livre est bien écrit, bien rythmé, on ne s’ennuie pas, on rigole, on en redemande. Une très belle lecture qui vaut le détour et pourra charmer tout le monde.

Lire sur le blog

Les fanas de livres du 7 septembre 2016

C’est très ironique, plein d’humour mais quand même au fond assez tragique. Une lecture fluide et intéressante, décalée, mais qui ne me restera pas longtemps en mémoire.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

17 août 2016 : Un enfant plein d'angoisse et très sage - Stéphane Hoffmann (connectez-vous à la chaine Youtube Les éditions Albin Michel )

"Si je suis bon élève, si je corresponds à l'idée qu'ils se font d'un garçon, alors ils me ficheront la paix." Stéphane Hoffmann ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

3 août 2011 : Stéphane Hoffmann, "Les autos tamponneuses" (connectez-vous à la chaine Youtube Les éditions Albin Michel )

Pour nous, le mariage a toujours ressemblé à un tour d'autos tamponneuses : c'est inconfortable, on prend des coups, on en donne, on tourne en rond, on ne va ...