Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature latino-américaine

Un dimanche de révolution /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 2 sites
Appéciation : 3/5
✓ 70 visites

Description

Un dimanche de révolution

Cleo est une poétesse et écrivaine reconnue partout dans le monde sauf sur son île, à Cuba. Là, on la soupçonne de pactiser avec l’ennemi. Ailleurs – à New York, à Mexico – les Cubains en exil se méfient aussi : elle pourrait bien être une infiltrée. Partout où elle cherche refuge, refusant de renier qui elle est – une femme cubaine, une artiste –, on la traque.

Plongée dans cette immense solitude, Cleo tente de travailler à son nouveau livre : la mort de ses parents l’a laissée exsangue, ses amours battent de l’aile. Alors quand apparaît à sa porte Gerónimo, un acteur hollywoodien qui prépare un film sur Cuba et détient des informations bouleversantes sur sa famille, sa vie bascule.

Tour à tour enquête – puis véritable quête –, vertigineuse histoire d’amour mais aussi chronique d’une vie dans une Cuba où le régime à bout de souffle s’immisce dans le quotidien jusqu’à l’absurde, Dimanche de révolution dresse un portrait sensuel, aimant et corrosif d’une génération toujours écrasée par les soubresauts de cette révolution qui n’en finit pas d’agoniser.


Buchet Chastel, 24 août 2017
Tags : - -

ISBN 9782283030660
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 critiques de la blogosphère

du 22 septembre 2017 😃

Un dimanche de révolution déploie une écriture poétique riche d’images qui débordent le réel et approchent le rêve, dans une narration dont la langueur et la sensualité plongent le lecteur dans cet état de suspension...

Lire sur le blog

du 30 août 2017 😃

Un roman, comme un long poème, où l’ellipse est usuel et le poids de l’Histoire, le tourment d’un secret, le spectre psychologique de la narratrice – Cleo – s’entrelacent, déstabilisant souvent le lecteur.

Lire sur le blog

Tweets de couv'

Un dimanche de révolution de , M. Millon . outragée Vincennes.

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

20 septembre 2017 : Point Lecture Un dimanche de Révolution, Wendy Guerra (connectez-vous à la chaine Youtube Mot Envolé )

Rentrée Littéraire ! Bonjour à tous! J'espère que votre rentrée se passe bien, aujourd'hui je vais justement vous parler d'un livre qui fait partie de la rentrée ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

24 septembre 2017 : Wendy Guerra, Un dimanche de révolution (connectez-vous à la chaine Youtube Diacritik )

Entretien avec Wendy Guerra pour Un dimanche de révolution (Buchet Chastel), traduction de l'entretien par Juliette Ponce, éditrice du roman — Christine ...