Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature britannique

Un coeur sombre /

Facebook

Les indicateurs

❤ Coup de coeur de la blogosphère
✓ En vue sur 11 sites
Appéciation : 4.64/5
✓ 600 visites

Description

Un coeur sombre

Sous sa façade respectable, Vincent Madigan, mauvais mari et mauvais père, est un homme que ses démons ont entraîné dans une spirale infernale. Aujourd’hui, il a touché le fond, et la grosse somme d’argent qu’il doit à Sandià, le roi de la pègre d’East Harlem, risque de compromettre son identité officielle, voire de lui coûter la vie. Il n’a plus le choix, il doit cette fois franchir la ligne jaune et monter un gros coup pour pouvoir prendre un nouveau départ. Il décide donc de braquer 400 000 dollars dans une des planques de Sandià. Mais les choses tournent très mal, il doit se débarrasser de ses complices, et un enfant est blessé lors d’échanges de tirs. Comble de malchance, le NYPD confie l’enquête à la dernière personne qu’il aurait souhaité. Rongé par l’angoisse et la culpabilité, Madigan va s’engager sur la dernière voie qu’il lui reste : celle d’une impossible rédemption.

Jamais l’expression d’anti-héros n’aura été aussi pertinente. Avec ce portrait passionnant et sans concession, R. J. Ellory creuse au plus profond de la conscience d’un homme au cœur sombre pris dans une spirale de violence, pour tenter d’en faire resurgir toute l’humanité enfouie. Le bien et le mal, l’innocence et la culpabilité sont en effet si intimement mêlés en Vincent Madigan qu’il lui est devenu presque impossible de les distinguer. D’une écriture si puissante qu’on la ressent physiquement, ce long blues, aussi déchirant qu’une chanson de Tom Waits, aussi maîtrisé qu’un film de James Gray, réserve à son lecteur de tels rebondissements qu’il serait criminel d’en dévoiler plus ici.


Sonatine, 1er octobre 2016
Tags : - -
Balade littéraire à partir de : New York

ISBN 9782355843129
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

11 critiques de la blogosphère

du 5 mars 2017 😃😃😃

Rarement ai-je lu une histoire aussi intense. Dès les premières lignes, notre pouls s’accélère et n’a pas plus de repos que celui du policier dont chacun des pas surplombe le précipice.

Lire sur le blog

du 8 décembre 2016 😃😃

Ton Coeur Sombre est un excellent divertissement à lire bien assis au coin du feu pour ceux qui croient qu’il existe encore quelque chose de bon chez l’individu quand il touche le fond.

Lire sur le blog

du 3 décembre 2016 😃😃😃

Ellory sait me parler comme personne. Il engendre en moi de sombres sentiments, il met ma propre noirceur en exergue à travers celle de ses personnages mais éduque aussi mon âme et me montre le monde à travers son propre prisme.

Lire sur le blog

du 27 novembre 2016 😃😃😃

La plume d’Ellory, noire et précise, creuse elle aussi profond dans un personnage fascinant pour lequel on espère la lumière au bout du chemin...

Lire sur le blog

du 8 novembre 2016 😃😃😃

Le récit hypnotise le lecteur comme la culpabilité hante Madigan. La plume d’Ellory, noire et précise, creuse elle aussi profond dans un personnage fascinant pour lequel on espère la lumière au bout du chemin...

Lire sur le blog

du 9 octobre 2016 😃😃

Un concert où chacun joue faux, volontairement, mais où l’ensemble, au final, donne une impression d’harmonie dramatique.

Lire sur le blog

du 6 octobre 2016 😃😃

Ellory raconte la quête de rédemption de ce pourri, thème très classique dans le noir, mais il sait raconter des histoires et tenir son lecteur en haleine...

Lire sur le blog

du 5 octobre 2016 😃😃😃

Un grand coup de cœur évidemment, mais de toutes façons je n’ai jamais été déçue par les histoires de Mr Ellory et certainement pas par son écriture profonde et intelligente.

Lire sur le blog

du 5 octobre 2016 😃😃😃

A chaque fois, il se renouvelle, m’étonne, me passionne, et me réjouit. A chaque fois il s’engage sur une voie différente et y creuse un profond sillon.

Lire sur le blog

du 30 septembre 2016 😃😃

Le genre de roman qui ne peut laisser de marbre, qui prend à la gorge autant par l’action que par ce qu’on ressent, même si cette fois-ci les émotions sont très ténébreuses.

Lire sur le blog

du 23 septembre 2016 😃😃😃

Un roman d’une construction remarquable, on y entre en se demandant si Ellory saura une fois de plus nous surprendre et on en ressort avec cette certitude, oui, le pari est gagné.

Lire sur le blog
Insérer cette revue du web sur votre blog grâce au code suivant

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

16 novembre 2016 : RJ Ellory - Un coeur sombre (connectez-vous à la chaine Youtube librairie mollat )

À l'occasion de la 12e édition de Lire en Poche à Gradignan, rencontre avec RJ Ellory autour de son ouvrage "Un coeur sombre" aux éditions Sonatine.

Achetez vos livres sur le site de la librairie Mollat !

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

30 septembre 2016 : UN COEUR SOMBRE - RJ ELLORY (connectez-vous à la chaine Youtube Sonatine Editions )

Combien de temps peut-on échapper à sa conscience ? http://sonatine-editions.fr/livres/Un-coeur-sombre.asp.