Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature chinoise

Un chant céleste / Yan Lianke < / >


Les indicateurs

Un chant céleste, de édité par Philippe Picquier le 2 mars 2017,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 2 sites .
Tag :  
Cette notice a été consultée par 99 visiteurs.

Description

Un chant céleste
Titre original : Balou Tiange
Traduit du chinois par Sylvie Gentil

You Sipo, qui était arrivée au village des monts Balou en chantant un air d’opéra, est désormais silencieuse, elle a trop à faire pour élever seule ses enfants malheureusement idiots de naissance. Alors qu’elle est à la recherche d’un « gens-complet » pour marier sa troisième fille, elle apprend que seule une décoction d’os humains venant d’un proche parent serait susceptible de guérir ses enfants. You Sipo fouille la tombe de son défunt époux, le médicament est efficace, mais le ...squelette du père ne suffit pas. You Sipo se décide au sacrifice suprême. Une dernière fois elle se promène dans le village endormi et retrouve sa voix, arrachant à leurs rêves tous ces gens qui au fil des ans l’ont tant méprisée et lui en ont tant voulu d’avoir fait de leur village celui des « quatre idiots ».

ISBN 9782809712506

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 occurrences sur le web

Télérama du 7 juin 2017 😃😃

Yan Lianke écrit toujours les yeux ouverts. Parfois révulsés, comme ceux des quatre idiots de son roman, tournés vers un chaos intérieur. Parfois scrutateurs, forant au loin les mystè­res du monde qui s’agite devant lui.

Lire sur le blog

Fragments de lecture du 17 mars 2017 😃

Yan Lianke utilise les ressorts du conte traditionnel pour raconter l’histoire d’une mère prête à tout pour changer le destin de ses enfants.

Lire sur le blog