Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature francophone

Un bon écrivain est un écrivain mort /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 5 sites
Appéciation : 2.6/5
✓ 297 visites

Description

Un bon écrivain est un écrivain mort

« Le polar décalé de la rentrée littéraire : les Dix petits nègres dans une résidence d’écrivains français médiatiques… »

Un journaliste doit animer une conférence littéraire à Saorge, un ancien monastère franciscain transformé en résidence d’auteurs. Seront là Michel Ouzbek, Christine Légo, Amélie Latombe, Delphine Végane, Frédéric Belvédère… Une dizaine d’écrivains connus, plus quelques auteurs régionaux. Le tortillard est arrivé à l’heure, comme prévu. Tout était prévu, en fait : la rencontre devant un public ravi de voir des écrivains de best-sellers, le déroulé du débat sur la « véracité dans l’art d’écrire », le cocktail dînatoire puis la séance de dédicaces.
Mais rien ne s’est passé selon le programme.
Une fois au monastère, l’histoire a dérapé.
Les écrivains connus ont disparu, les uns après les autres.
C’est bien connu, un bon écrivain est un écrivain mort.


Mirobole, 15 septembre 2016
Tags : - -

ISBN 9782375610329
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

5 critiques de la blogosphère

du 10 septembre 2017 😃

Il démarre très fort puis s’essoufle, à mon avis, lors du week-end au monastère. J’ai cependant beaucoup apprécié les réflexions sur la création littéraire, sur le statut de l’écrivain, sur le "fonctionnement" parfois aberrant du monde de l’édition.

Lire sur le blog

du 17 décembre 2016 😃

Prudence sur les qualificatifs ! Car, dès qu’il est question de comédie policière, d’humour, de parodie, on sent poindre le scepticisme d’un certain lectorat.

Lire sur le blog

du 14 novembre 2016 😃

Si son roman n’est pas sans rappeler Auteur Academy, de Pierre Chavagné, il est moins prétentieux et plaira au plus grand nombre, nostalgiques des Dix petits nègres comme fins connaisseurs de Saint-Germain-des-Prés.

Lire sur le blog

du 19 octobre 2016 😃

Plongez-vous donc dans cette approche rafraîchissante de la rentrée littéraire et de son paysage, vous verrez, de temps en temps, c’est bien de ne pas trop se prendre au sérieux.

Lire sur le blog

du 19 septembre 2016 😞

Ca amusera peut-être (sans doute) ceux qui sont cités (ils se trouveront eux-même horriblement mal caricaturés évidemment), mais en dehors de ça…

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

9 janvier 2017 : Olivia de Lamberterie parle d'Un bon écrivain est un écrivain mort de Guillaume Chérel. (connectez-vous à la chaine Youtube MIROBOLE éditions )

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

30 octobre 2016 : [Lecture] Un bon écrivain est un écrivain mort, Guillaume Chérel - Editions Mirobole (connectez-vous à la chaine Youtube Librairie Au Temps Lire )

Lecture réalisée à l'occasion de Passions d'Automne 2016 au Bistrot St So. http://autempslire.com/