Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature nord-américaine

Un astronaute en Bohême /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 2 sites
Appéciation : 4/5
✓ 120 visites

Description

Un astronaute en Bohême

" La Terre était maintenant un point brillant dans les profondeurs des cieux, un foyer réduit à une unité de ponctuation." Jakub est un astrophysicien missionné par la République tchèque pour partir dans l’espace analyser un inquiétant nuage qui recouvre Vénus. À la veille de son départ et alors que des hordes de caméras le suivent partout, Jakub n’a qu’une hâte, se retrouver enfin seul. Cependant, au bout de treize semaines de voyage, il apprend par écran interposé que sa femme Lenka le quitte. Esseulé au milieu des étoiles, Jakub est aussitôt pris d’une terrible crise d’identité, qui le conduit à revisiter son passé : son père lié au Parti communiste et jugé bourreau suite à la révolution de Velours, le décès accidentel de ses parents, son départ de Prague pour être élevé par ses grands-parents, puis plus tard, son coup de foudre pour Lenka. Jakub remet soudain tout le sens de sa vie, et de l’humanité entière, en question. Plus Vénus approche, moins il s’en soucie car sa vraie mission devient la reconquête de son épouse, à des années-lumière de lui. Une odyssée époustouflante qui interroge tout autant l’Univers que l’intime.


Calmann-Lévy, 16 août 2017
Tags : - -

ISBN 9782702160602
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 critiques de la blogosphère

du 20 septembre 2017 😃😃😃

Il fourmille de détails, de descriptions tantôt triviales, tantôt poétiques. L’humour est souvent présent, tempéré par une réflexion sur l’influence de notre hérédité sur les choix de vie que nous faisons.

Lire sur le blog

du 26 août 2017 😃

L’alliance du fantastique et du réalisme, qui alternent, est pour le moins incongrue, il faut bien l’avouer, mais Kalfar y met beaucoup de conviction et fait preuve d’une mélancolie à laquelle on peut être sensible.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

3 août 2017 : Rentrée littéraire 2017 : Jaroslav Kalfar présente "Un astronaute en bohême" (connectez-vous à la chaine Youtube Hachette France )

Alors qu'il pensait trouver calme et sérénité dans la solitude d'une mission spatiale, Jakub voit sa vie tomber en lambeau son épouse le quitte par écrans ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

20 septembre 2017 : BOOK HAUL - Août & Septembre 2017 (connectez-vous à la chaine Youtube AméLit )

Livres cités : - "Le pianiste de Hartgrove Hall", Natasha Solomons - "Un astronaute en Bohême", Jaroslav Kalfar - "No et moi", Delphine de Vigan - "Après la fin", ...