Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Un amour d’espion / Clément Bénech < / >


Les indicateurs

Un amour d’espion, de édité par Flammarion le 23 août 2017,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 5 sites + Youtube.
Sélection :
Cette notice a été consultée par 252 visiteurs.

Description

Un amour d'espion

« Au fond, j’ai l’impression que nous ne sommes plus que des Marco Polo parodiques », autant dire de simples touristes. C’est le constat un brin désenchanté que cet étudiant en géographie partage avec son amie Augusta au détour d’une conversation Facebook. Il n’en faut pas plus à la jeune femme, fraîchement débarquée aux États-Unis, pour lui proposer le plus fou des séjours, un « voyage à dessein ». Direction : New York, où Augusta l’attend pour percer à jour l’identité de son petit ami, rencontré via une application pour smartphone. Pourquoi ce critique d’art venu de Roumanie se fait-il inlassablement accuser de meurtre par un internaute anonyme ? C’est ici que commence la filature de notre apprenti détective, qui n’est peut-être pas le seul à suivre la piste du mystérieux Dragan.
À la faveur des péripéties new-yorkaises de cet « amour d’espion », Clément Bénech pose un regard plein d’esprit et de malice sur les rencontres sentimentales à l’ère de l’espionnage amoureux. Si le virtuel s’invite dans le réel, qui espionne qui ?

ISBN 9782081393264

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

5 occurrences sur le web

Des galipettes entre les lignes du 16 janvier 2018 😃😃😃

J’avais beaucoup apprécié le premier roman de Clément Bénech, L’été slovène, et je vais sans attendre me procurer Lève-toi et charme, son deuxième opus. Parce qu’il est hors de question de passer à côté de la moindre manifestation de cet auteur bourré de talent !

Lire sur le blog

La bibliothèque de Delphine-Olympe du 28 octobre 2017 😃😃

Clément Bénech revisite avec talent le genre du roman d’espionnage sur fond d’univers digital. Il use à cette occasion d’une plume alerte et élégante qui rend la lecture tout à fait plaisante.

Lire sur le blog

Shangols du 19 octobre 2017 😞

Voilà un livre qui va tranquillement prendre la poussière sur vos rayons, puis s’éteindre sans avoir laissé aucune trace nulle part...

Lire sur le blog

Cunéipage du 12 octobre 2017 😃

Un roman très élégant avec un style à la fois éminemment contemporain et précis, une jolie langue vraiment séduisante qui s’autorise pirouettes et pieds de nez pour le plus grand plaisir du lecteur.

Lire sur le blog

Le Temps du 25 août 2017 😃😃

Un roman drôle et qui rend compte habilement de nos vies désormais connectées.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

24 août 2017 : Clément Bénech - Un amour d'espion (connectez-vous à la chaine Youtube librairie mollat )

Clément Bénech vous présente son ouvrage "Un amour d'espion" aux éditions Flammarion . Rentrée littéraire automne 2017. Parution le 23 août 2017.

Achetez vos livres sur le site de la librairie Mollat !

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

11 septembre 2017 : Clément Bénech : "Un amour d'espion" - Librairie Le Merle moqueur (connectez-vous à la chaine Youtube Librairie Le Merle moqueur )

Le jeudi 7 septembre 2017 dernier, nous recevions à la librairie Le Merle moqueur Clément Bénech à l'occasion de la sortie de son nouveau roman : "Un amour ...