Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Ultime partie / Marc Dugain

< / >

Les indicateurs

Ultime partie, de édité par Gallimard le 17 mars 2016,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 4 sites + Youtube.
Cette notice a été consultée par 43 visiteurs.

Description

Ultime partie

Ultime partie est le dernier volet de la Trilogie de L’emprise. Launay, le favori de l’élection présidentielle, va enfin accéder au pouvoir et réformer la Constitution contre l’avis de son ennemi intime Lubiak. Les deux hommes se livrent un combat à mort même s’il s’agit d’une mort symbolique. On y retrouve d’autres personnages de la série. Lorraine, l’espionne qui ne se sent pas à sa place, témoin de la disparition du syndicaliste Sternfall, qui est menacée de mort par les services secrets français et américains alors que Launay a ordonné sa disparition. Terence, le journaliste d’investigation intègre, qui prend la mesure de sa puissance et transige avec ses principes. Le récit nous entraîne dans les couloirs cachés de l’exercice du pouvoir mais aussi dans la réalité des services secrets.
Avec ce roman, Marc Dugain offre une issue fascinante à la Trilogie de L’emprise. Les rivalités entre les personnages atteignent ici leur paroxysme, la volonté de pouvoir des hommes politiques est montrée dans toute sa cruauté et sa vérité.

ISBN 9782070178117

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

4 occurrences sur le web

En lisant en voyageant du 1er juillet 2016 😃

Dugain possède une écriture ciselée, dégraissée. Les chapitres courts s’intéressent aux différents protagonistes.

Lire sur le blog

Télérama du 11 mai 2016 😃😃

Une fiction et un essai lucides et glaçants, où Marc Dugain analyse sans ménagement le monde contemporain et ses errements.

Lire sur le blog

Mots pour mots du 21 mars 2016 😃😃

Avec beaucoup d’habileté, Marc Dugain décortique les stratégies, les calculs et les basses manœuvres de ceux qui nous gouvernent directement (les politiques) ou indirectement (la finance et le CAC 40).

Lire sur le blog

JDD du 21 mars 2016 😃

D’une plume dégouttant de cynisme, Marc Dugain s’inspire de la scène française et de ses problématiques sans tomber dans les écueils de la caricature.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

6 mai 2016 : L'univers de Marc Dugain (connectez-vous à la chaine Youtube La Grande Librairie )

L'écrivain signe l'Ultime partie de sa trilogie de l'Emprise (Gallimard) : il a ouvert les portes de la maison où il vit et écrit, en Dordogne à l'équipe de La Grande Librairie.

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

1er avril 2016 : S8EM25 - Bonus - Marc Dugain : "Tout ce qui se passe dans le livre est réèl" (connectez-vous à la chaine Youtube Au Fil Des Mots )

Marc Dugain parle de son livre "Ultime partie", 3ème volet de la trilogie de "L'emprise" (Gallimard). Plus de vidéos sur notre chaine YouTube : http://bit.ly/1O4GDiv Facebook : http://on.fb.me...