Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature nord-américaine

Tue-moi / Lawrence Block < / >


Les indicateurs

Tue-moi, de édité par Gallimard - Collection Série noire - le 7 novembre 2017,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 6 sites .
Cette notice a été consultée par 286 visiteurs.

Description

Tue-moi
Titre original : Hit me
Traduit de l'américain par Sébastien Raizer

Nicholas Edwards vit à la Nouvelle-Orléans avec sa femme et sa fille, où il est l’un des deux associés d’une entreprise qui rénove et revend des maisons dévastées par le passage de l’ouragan Katrina. Entre sa famille et sa collection de timbres, il oublie peu à peu que dans une autre vie, son métier était d’éliminer des gens. Lorsque l’économie régresse et que ses affaires périclitent, un nouvel ouragan survient sous la forme d’un coup de téléphone de son ancien agent, l’énigmatique et truculente Dot, qui lui propose de reprendre du service et de redevenir l’homme qu’il fut : Keller, le tueur à gages.
De New York aux Caraïbes, et jusqu’au grand finale qui se déroule à Cheyenne, où une veuve lui demande de gérer la collection de timbres de son défunt mari, Keller va devoir franchir les turbulences du cyclone tout en préservant la vie de Nicholas Edwards...

ISBN 9782070143399

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

6 occurrences sur le web

Actu du noir du 21 novembre 2017 😃

J’oublierai sans doute très rapidement les différentes péripéties, mais il me restera le souvenir d’un vrai plaisir de lecture.

Lire sur le blog

Quelques nuances de noir du 13 novembre 2017 😃😃

Lawrence Block est un romancier timbré. On le sait depuis longtemps. En revanche, Keller, son héros, lui, ne l’est pas. C’est juste sa vie qui est oblitérée par la nécessité de tuer. Sans circonstances atténuantes.

Lire sur le blog

Nyctalopes du 10 novembre 2017 😃😃😃

Bref, il est très difficile de ne pas fondre devant ce tueur iconoclaste, repoussant mais néanmoins très attachant avec des côtés très dandy créé par un Lawrence Block qui a su donner des lettres de noblesse à la littérature de gare.

Lire sur le blog

Quatre sans quatre du 10 novembre 2017 😃

Tue-moi a toutes les qualités d’un bon polar : divertissant, intéressant, édifiant.

Lire sur le blog

Action-suspens du 8 novembre 2017 😃

Les cinq missions qu’il effectue cette fois pourraient être lues telles des nouvelles. Étant un écrivain expérimenté — sa carrière couvre quelques décennies, Lawrence Block apporte une homogénéité à ces intrigues.

Lire sur le blog

Encore du noir du 7 novembre 2017 😃

On prend un véritable plaisir à retrouver cet étonnant et désarmant personnage dont le seul but dans la vie est de réussir à concilier philatélie et contrats de meurtres.

Lire sur le blog