kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures européennes
  4. > Littérature française

Trois soeurs

que disent les 14 avis scannés sur le web du roman de Laura Poggioli  ?

Le domaine de Squirelito : L’autrice mêle le récit à son histoire personnel ce qui peut sembler déplacé. Pourtant, au fur et à mesure, elle ne fait qu’ajouter une plus-value en s’immisçant complètement dans ce terrible parcours de vie en décrivant ce qu’ont subi ces trois sœurs et d’autres femmes.
Page créée le 12/07/2022 - mise à jour le 23/11/2022 à 07:31

Tableau de bord




Le fil du web



4ème de couv


Quand la police de Moscou est arrivée, les trois soeurs étaient assises le long du mur à côté du cadavre de leur père. Il avait le poil noir, le ventre gras, une croix dorée autour du cou. Depuis des années, il s’en prenait à elles, les insultait, les frappait, la nuit, le jour. Alors elles l’ont tué.

La Russie s’est déchirée à propos de ce crime, parce qu’il lui renvoie son image, celle d’une violence domestique impunie. À vingt ans, Laura Poggioli a vécu à Moscou. Elle aimait tout : la sonorité de la langue, boire et sortir, chanter du rock. Elle a rencontré Mitia, son grand amour. Parfois il lui donnait des coups, mais elle pensait que c’était sa faute. « S’il te bat, c’est qu’il t’aime », dit un proverbe russe.

ISBN 9782378803018

Recherches associées


Carrousel