kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures européennes
  4. > Littérature française

Trois saisons d’orage : que dit le web du roman de Cécile Coulon ?

Page créée le 14/01/2017 - mise à jour : 19/02/2018 à 22:21


L'appréciation est très bonne sur le web littéraire. C'est même un coup de coeur !
Cette parution a disposé d'une exposition importante dans les médias.
Les internautes trouvent ce livre : #puissant #romanesque #intense #addictif #étonnant #sublime #saisissant #vibrant #pépite #suranné.

Cahiers Attard : Ce bouquin est taillé à coup de phrases fortes, d’expressions imagées puissantes. Certaines scènes sont décrites avec une précision que le lecteur sent résonner en lui-même, grâce au pouvoir évocateur intense des mots. Vraiment balèze.

Tableau de bord




31 occurrences sur le web



4ème de couv


Trois générations confrontées à l’Histoire et au fol orgueil des hommes ayant oublié la permanence hiératique de la nature.
Saga portée par la fureur et la passion, Trois Saisons d’orage peint une vision de la seconde partie du XXe siècle placée sous le signe de la fable antique. Les Trois-Gueules, « forteresse de falaises réputée infranchissable », où elle prend racine, sont un espace où le temps est distordu, un lieu qui se resserre à mesure que le monde, autour, s’étend. Si elles happent, régulièrement, un enfant au bord de leurs pics, noient un vieillard dans leurs torrents, écrasent quelques ouvriers sous les chutes de leurs pierres, les villageois n’y peuvent rien ; mais ils l’acceptent, car le reste du temps, elles sont l’antichambre du paradis.

Cécile Coulon renoue ici avec ses thèmes de prédilection – la campagne opposée à la ville, la lutte sans merci entre l’homme et la nature –, qui sont les battements de cœur du très grand succès que fut Le Roi n’a pas sommeil (Éd. Viviane Hamy, 2012).

ISBN 9782878583373

Recherches associées


Carrousel