Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Trois jours avec Norman Jail / Éric Fottorino

< / >

Les indicateurs

Trois jours avec Norman Jail, de édité par Gallimard le 11 février 2016,
est peu apprécié par la blogosphère et en vue sur 7 sites + Youtube.
Cette notice a été consultée par 90 visiteurs.

Description

Trois jours avec Norman Jail

Qui est vraiment Norman Jail ? Quand Clara pousse la porte de sa maison du bord de mer, au printemps de l’an 2000, elle veut comprendre pourquoi ce mystérieux écrivain est resté l’homme d’un seul roman, Qui se souviendra de nous ?, paru l’année de ses vingt ans en pleine Occupation. Étudiante en littérature, la jeune femme découvre peu à peu que derrière le pseudonyme de Norman Jail se cache un maître de l’illusion dévoré par la rage d’écrire, auteur de nombreux manuscrits inédits sous les noms d’Alkin Shapirov, de José Manuel Ortega ou de Jean-François Purcell. Norman Jail ne dit pas forcément la vérité. Le secret de cet homme fascinant est à rechercher dans les plis de la fiction. Trois jours avec Norman Jail est un roman brillant, jubilatoire, en même temps qu’une réflexion passionnante sur la force et la magie de l’écriture.

ISBN 9782070141111

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

7 occurrences sur le web

Mots pour mots du 3 juillet 2016 😞

Ma lecture s’est avérée parfois laborieuse. Comme si l’auteur forçait un peu trop sur la technique, au détriment de la fluidité romanesque.

Lire sur le blog

Télérama du 1er juin 2016 😃

On ferme, médusé, l’étrange ouvrage d’Eric Fottorino. Pas sûr de savoir qui est qui. Pris au piège des vertiges romanesques et verbaux. Mais séduit par l’allégresse de l’auteur...

Lire sur le blog

BMR & MAM du 17 mai 2016 😞

De convenance et sans chaleur.

Lire sur le blog

La bibliothèque de Delphine-Olympe du 15 mai 2016 😞

Fottorino m’a infligé des pages et des pages de formules prétendument brillantes sur l’écriture, qui m’ont paru n’être qu’un épouvantable et long catalogue de lieux communs.

Lire sur le blog

Unwalkers du 25 avril 2016 😃😃😃

Je vous invite à savourer ce roman, avec à portée de mains carnet et stylo, car si comme moi vous aimez les belles phrases, ici elles foisonnent, pour notre plus grand plaisir de lecteurs amoureux de belle littérature.

Lire sur le blog

Clara et les mots du 21 mars 2016 😃😃

Passionnant, ce roman aux nombreux tiroirs nous offre de belles réflexions sur l’écriture, le roman, le rapport au réel et c’est brillant !

Lire sur le blog

Fragments de lecture du 7 mars 2016 😃😃

Trois jours avec Norman Jail est un livre brillant car il offre à la fois une réflexion profonde sur le rapport de l’auteur à l’écriture et sur l’art du roman, tout en ne mettant pas de côté l’intrigue.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

19 février 2016 : Eric Fottorino - Trois jours avec Norman Jail (connectez-vous à la chaine Youtube La Grande Librairie )

Eric Fottorino nous raconte l'histoire d'une jeune fille rencontrant un vieil écrivain cachant un secret qu'il pourrait partager avec sa jeune visiteuse ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

9 mai 2016 : Éric Fottorino - Trois jours avec Norman Jail (connectez-vous à la chaine Youtube librairie mollat )

Éric Fottorino vous présente son ouvrage "Trois jours avec Norman Jail " aux éditions Gallimard. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/fottorino-eric-trois-jours-avec-norman-jail-97...

Achetez vos livres sur le site de la librairie Mollat !