kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures européennes
  4. > Littérature suisse

Trois gouttes de sang et un nuage de coke

que disent les 3 avis scannés sur le web du roman policier de Quentin Mouron  ?

Le blog du polar de Velda : Écrit avec élégance, bourré d’allusions aussi légères que dépourvues d’ostentation, le roman se lit avec une délectation certaine, au-delà de l’intrigue, et Mouron sait créer une atmosphère aussi personnelle qu’inquiétante
Page créée le 02/06/2015 - mise à jour le 16/07/2016 à 13:20

Tableau de bord




Le fil du web



4ème de couv


Watertown. Banlieue de Boston, novembre 2013. Un retraité sans histoire est retrouvé dans son pick-up sauvagement assassiné. L’enquête est confiée au shérif McCarthy, pugnace, humaniste, déterminé. Au même moment, Franck, jeune détective dandy, décadent et cocaïnomane, double sombre du shérif, mène l’enquête en parallèle, parcourant la ville en quête de sensations nouvelles.

Un mafieux de renom, un jeune musicien ambitieux, un romancier vulgaire, des flics besogneux ainsi que tous les autres, les « largués », les « paumés » sont mis en scène et embrasent cette fresque sans concession d’une Amérique hantée par la crise des subprimes.

À mi-chemin entre le roman social et le thriller, Trois gouttes de sang et un nuage de coke, roman au ton vif et au style léché, laisse le lecteur sans voix.

ISBN 9791091416368

Recherches associées


Carrousel