Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Trois ex / Régine Detambel < / >


Les indicateurs

Trois ex, de édité par Actes sud - Domaine français (Arles) - le 4 janvier 2017,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 2 sites + Youtube.
Tag :  
Cette notice a été consultée par 32 visiteurs.

Description

Trois ex

Créateur tourmenté et orgueilleux, August Strindberg se maria trois fois – trois unions ratées, terribles et destructrices, empoisonnées par la jalousie et la paranoïa, puis com pliquées par la pauvreté et un fort penchant pour l’absinthe. Faisant payer à ses épouses le prix de son impécu nio sité, Strindberg fit de la vie conjugale un véritable enfer, et y puisa une inspiration féroce, se vengeant à coups d’œuvres nourries d’une joie dévastatrice. Son ascension littéraire, la reconnaissance de ses pairs, son talent éclatant à la face du monde, rien ne suffit pourtant à le guérir de cette misogynie dévorante.
Trois ex est un porte-voix offert à ces épouses aux ailes brûlées, qui relatent à tour de rôle les bonheurs et les drames de leur mariage avec le monstre sacré. Se glissant dans la peau de chacune d’elles, leur confiant les rênes de son récit, Régine Detambel incarne avec une intensité rare les emportements d’un écorché qui, parmi les premiers, mit à nu sur scène l’indocilité du désir… et les affres de la vie à deux.

ISBN 9782330072506

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 occurrences sur le web

Le Devoir du 11 mars 2017 😃

Régine Detambel a épluché l’autobiographie en plusieurs volumes de l’auteur de Mademoiselle Julie et la correspondance qu’il a entretenue avec ses trois épouses successives. Elle en a tiré un court roman qui secoue : Trois ex.

Lire sur le blog

En attendant Nadeau du 1er février 2017 😃

Régine Detambel redonne la parole aux trois épouses d’August Strindberg, particulièrement malmenées dans ses œuvres. Un « conte de vengeance » à trois voix, cruel, plus universel que féministe.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

16 février 2017 : Régine Detambel - Trois ex (connectez-vous à la chaine Youtube librairie mollat )

Régine Detambel vous présente son ouvrage "Trois ex" aux éditions Actes Sud. Rentrée littéraire janvier 2017. Retrouvez les livre ...

Achetez vos livres sur le site de la librairie Mollat !