kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays

Triple zéro

Que dit le web de Madeleine Watts ?

Et si on bouquinait un peu ? : En entremêlant les descriptions de la ville, les appels d’urgence et l’histoire personnelle de la jeune femme, l’auteure a réussi à créer un roman très contemporain avec une ambiance haletante, tendue.
Page créée le 27/06/2022 - mise à jour le 24/09/2022 à 08:15

Tableau de bord




5 occurrences sur le web



4ème de couv


Diplômée en littérature à l’université de Sydney, une jeune femme aspire à vivre de sa plume aux États-Unis. Pour payer son billet d’avion, elle prend un emploi dans un centre d’appel d’urgence. Huit heures par jour, elle se retrouve plongée dans les tragédies humaines et les désastres écologiques qui frappent le pays.
Au fil des jours, ce travail commence à l’affecter : elle se met à boire jusqu’aux limites du coma, à errer seule dans Sydney ou à avoir des relations sexuelles non protégées avec des inconnus. Elle se réveille chaque matin le corps un peu plus marqué par ses nuits de dérive, habitée par une terreur grandissante face aux désordres climatiques qui ravagent l’Australie. Parviendra-t-elle à dépasser ses peurs et sa mélancolie pour affronter l’inconnu ?

ISBN 9782374253268

Recherche associée


Carrousel