Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature nord-américaine

Treize jours /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 5 sites
Appéciation : 4.4/5
✓ 160 visites

Description

Treize jours

Fille de l’un des hommes les plus riches d’Haïti, Mireille Duval Jameson mène une vie confortable aux États-Unis. Mais alors qu’elle est en vacances à Port-au-Prince avec son mari Michael et leur bébé Christophe, Mireille est kidnappée. Ses ravisseurs réclament un million de dollars à son père. Pourtant, ce dernier refuse de payer la rançon, convaincu que toutes les femmes de sa famille seraient alors enlevées les unes après les autres. Pendant treize jours, Mireille vit un cauchemar. Son ravisseur, dit le commandant, est d’une cruauté sans nom. Comment survivre dans de telles conditions et, une fois libérée, comment surmonter le traumatisme, pardonner à son père et recréer une intimité avec son mari ?
Mireille et les siens vont pourtant réussir à reprendre pied et découvrir que la rédemption peut revêtir les formes les plus inattendues.


Denoël, 7 septembre 2017
Tags : - -  - 
Balade littéraire à partir de : Port-au-Prince

ISBN 9782207135945
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 critiques de la presse en ligne

du 19 septembre 2017 😃😃

Après avoir lu ce roman, plus jamais on oubliera ce qui existe vraiment là-bas où les enlèvements sont monnaie courante.

Lire sur le blog

du 25 août 2017 😃😃😃

Violent et beau comme le soleil, qui éblouit et fait couler les larmes, ce livre devrait sûrement être prescrit dans les écoles, lu par tou-te-s les lycéen-ne-s.

Lire sur le blog

3 critiques de la blogosphère

du 4 septembre 2017 😃😃😃

Une ode à la vie, à tout ce qui peut nous rattacher à l’envie de vivre, aux êtres que l’on aime et à la terre, celle d ‘Haïti, paradis d’apparence dévasté par les catastrophes et bien illusoire et la terre du Nebraska, fertile ou tout peut reprendre racine.

Lire sur le blog

du 29 août 2017 😃😃

Un roman riche d’enseignement sur une culture, sur la filiation, sur la famille, sur les tentatives de retrouver une voie et sa voix sans pouvoir effacer les stigmates d’un trauma violent et inscrit dans une chair fibrosée.

Lire sur le blog

du 26 août 2017 😃😃

C’est un très beau roman, cru et violent et qui donne à réfléchir.

Lire sur le blog

Tweets de couv'

Treize jours de Roxanne Gay aka , S. Artozqui . Paris 17.

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

30 août 2017 : Rentrée littéraire 2017 - Treize jours de Roxane Gay (connectez-vous à la chaine Youtube Librairie Decitre )

Pour cette rentrée littéraire 2017, suivez-les conseils de nos libraires ! Aujourd'hui, découvrez l'avis de Sophie (libraire à Saint Genis-Laval) sur le roman de ...

Achetez vos livres sur le site de Decitre !